Les Nouveaux Constructeurs : chiffre d’affaires en baisse de 14% au 1S
Le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a enregistré une baisse de 14% de son chiffre d’affaires au premier semestre 2014 à 219,2 millions d’euros, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Les Nouveaux Constructeurs : chiffre d’affaires en baisse de 14% au 1S
En France, le chiffre d’affaires de l’immobilier résidentiel de LNC sur les six premiers mois s’est élevé à 150,9 millions d’euros en progression de 9% sur un an, précise-t-il dans un communiqué.
En Espagne, il s’est élevé à 14,3 millions d’euros, contre 2,1 millions d’euros sur la même période un an plus tôt.
Sur la période, "Premier España a conclu une transaction avec un établissement bancaire incluant la vente d’anciens actifs relatifs à deux opérations gelées à Barcelone, pour 8,8 millions d’euros", indique LNC. Le reste du chiffre d’affaires, soit 5,5 millions d’euros, correspond à la livraison de 35 logements.
En revanche en Allemagne, où la filiale Concept Bau n’a livré que 23 logements pour un chiffre d’affaires de 7,4 millions d’euros, contre 129 logements un an plus tôt, le secteur de l’immobilier résidentiel a reculé de 47% à 52 millions d’euros. Après avoir été sévèrement restructurée, la filiale Zapf Bau a, elle, enregistré 39 nouvelles réservations de maisons à construire.
Le chiffre d’affaires de l’immobilier d’entreprise a chuté de 89%, passant de 17,9 millions à 2 millions, du fait de l’achèvement du siège social de LNC à Boulogne-Billancourt qui a été livré au premier trimestre 2014.
Le groupe Nouveaux Constructeursaffiche un carnet de commandes de 724 millions d’euros au 30 juin, en hausse de 11% par rapport à fin décembre. Sur le résidentiel, il représente 15 mois d’activité, précise la société.
Ce "carnet de commandes étoffé" donne à LNC "une bonne visibilité pour les mois à venir, dans un contexte de marché tendu", indique la foncière.
"En France, marché stratégique où se concentre désormais près de 90% du portefeuille foncier du groupe, LNC entend poursuivre son développement commercial en restant très vigilant sur l’adéquation de ses produits à la demande", précise Les Nouveaux Constructeurs.
Au deuxième semestre, LNC livrera trois programmes immobiliers en Espagne et prévoit "d’importants lancements commerciaux" en Allemagne, à Munich, chez Concept Bau. De son côté Zapf est "en voie de renouer avec la rentabilité opérationnelle en fin d’année 2014".
Le portefeuille foncier de LNC s’établit à 2,3 milliards d’euros au 30 juin, en légère hausse de 2% comparé à fin 2013. Les réservations quant à elles sont en hausse de 5% à 288 millions d’euros.
ref/fpo/tll
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.