Les Nouveaux Constructeurs : chute de 18% du chiffre d’affaires sur 9 mois
Le promoteur Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a publié jeudi un chiffre d’affaires en forte baisse de 18% à 304,8 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année, affecté par une chute de ses activités en Allemagne.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Les Nouveaux Constructeurs : chute de 18% du chiffre d’affaires sur 9 mois
Sur la même période un an plus tôt, le chiffre d’affaires -* retraité selon les nouvelles normes de consolidation financières, appliquées depuis le 1er janvier 2014 -, s’était élevé à 373 millions d’euros, précise le groupe dans un communiqué.
En France, l’activité dégagée par l’immobilier résidentiel s’est légèrement repliée de 2% à 200 millions d’euros, pour les neuf premiers moisde l’année.
En Allemagne en revanche, elle a chuté de 39% à 84,8 millions d’euros, et dans ce pays l’activité de sa marque Concept Bau s’est même effondrée sur la période, de 82% à 7,9 millions d’euros.
Sur les 9 premiers mois de 2013, Concept Bau avait livré 134 logements, contre seulement 24 de janvier à septembre cette année, précise LNC.
Mais l’autre marque du groupe en Allemagne, Zapf, qui a retrouvé une activité commerciale l’an dernier, voit son activité fléchir de 18% à 76,9 millions d’euros.
A l’inverse en Espagne, le chiffre d’affaires a bondi de 240% à 17,7 millions d’euros -* grâce à une "vente d’anciens actifs" situés à Barcelone et à la livraison d’un programme de 44 logements -, contre 5,2 millions un an plus tôt sur la même période.
En France, les réservations en immobilier résidentiel s’élèvent à 284 millions d’euros, représentant 1.211 logements, contre 289 millions d’euros et 1.200 logements sur les 9 premiers mois de 2013, soit "une baisse de 2% en valeur pour une hausse de 1% en volume", précise LNC.
Cela est dû à "une diminution de 3% du prix unitaire moyen de ces réservations, liée à la plus forte pondération des ventes en bloc" .
De son côté l’immobilier d’entreprise a vu son activité s’effondrer de 91% à 2,3millions d’euros.
En termes de perspectives, le groupe dit disposer "d’une bonne visibilité pour les mois à venir, dans un contexte de marché ralenti", grâce à son "carnet de commandes étoffé", sans plus de précisions.
ref/fpo/mcj
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.