Les portes d’une clinique parisienne murées pour loyers impayés
La police est intervenue lundi au petit jour pour condamner les accès d’une clinique du nord parisien dans le cadre d’une procédure d’expulsion pour cause de loyers impayés, a-t-on appris de sources concordantes.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Les portes d’une clinique parisienne murées pour loyers impayés
Quand une partie des 80 employés de la petite clinique Paris Montmartre a voulu prendre son service lundi matin, elle est tombée sur des huissiers et policiers "en train de murer les portes" de l’établissement, consacré essentiellement à des activités ophtalmologiques et de chirurgie orthopédique, viscérale et cardiaque.
"Ils ont emmuré des portes de bureaux, arraché des portes de blocs opératoires, démonté les systèmes d’aération", alors que "deux patients étaient encore présents", a décrit à l’AFP Pierre Fabreguettes, qui a racheté la clinique en janvier 2015. Trois patients avaient été transportés le matin dans d’autres établissements, selon lui.
Selon une source policière, "il s’agissait d’une expulsion qui s’est déroulée au petit matin. Il y avait deux patients à ce moment-là et ils ont été transférés".
Sollicitée par l’AFP, l’agence régionale de Santé indique avoir été informée de la procédure d’expulsion pour cause de loyers impayés faite par la préfecture, mais pas de la date. Compte tenu de la faible activité de la structure et de l’offre par ailleurs présente sur cette zone, sa fermeture "ne prête pas à conséquence pour la bonne prise en charge de la population", précise-t-on à l’ARS.
Mais pour son propriétaire, la démarche est "insensée". "On n’a jamais vu un préfet vider une clinique, surtout quand on a déjà payé 85% des arriérés", s’insurge-t-il. Sur les 580.000 euros de loyers impayés, "il restait moins de 100.000 euros à verser", assure-t-il.
La justice avait ordonné à l’automne l’expulsion, mais "on demandait un délai pour sursoir l’exécution, et l’affaire devait être plaidée en décembre, raconte-t-il. "Certes ce n’était pas suspensif", mais la police est intervenue ce matin "sans qu’on soit prévenus", dénonce-t-il.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.