Les ventes de maisons individuelles de 2015 déj à dépassées fin juillet (constructeurs)

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros
Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).
Après avoir traversé une crise profonde, le secteur de la maison se redresse de façon spectaculaire et enregistre sur les sept premiers mois de 2016 davantage de ventes que pendant toute l’année dernière.
Sommaire de l'article
Les ventes de maisons individuelles de 2015 déj à dépassées fin juillet (constructeurs)
De janvier à juillet, les constructeurs ont commercialisé quelque 118.200 maisons, alors qu’ils n’en avaient vendu que 110.803 en 2015. Sur les douze derniers mois, l’activité a ainsi bondi de 11,5%, selon les chiffres publiés mardi par les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment .
Pour l’organisation, la dynamique actuelle doit "se relativiser" car ces niveaux de ventes sont encore loin de ceux de l’année 2006 -* la meilleure de la décennie écoulée -* où plus de 168.000 maisons s’étaient écoulées sur le marché.
La septième édition du salon "Faire construire sa maison" se tiendra de vendredi à dimanche, Porte de Versailles à Paris, dans un contexte porteur.
Après deux années noires, 2013 et 2014, où les ventes annuelles ont plongé sous les 100.000, le secteur de la maison individuelle semble fermement amarré à la reprise grâce à la faiblesse des taux de crédit immobiliers, tombés à 1,48% en moyenne en août, selon l’observatoire Crédit Logement/CSA, et à un accès au PTZ (prêt à taux zéro) assoupli depuis le 1er janvier.
Et ce, malgré un fléchissement des ventes en secteur au mois de juillet (+2,4% contre +12,6% en juin), que les constructeurs attribuent au "climat anxiogène dû aux attentats de juillet", et au "climat social tendu avec des grèves fortement médiatisées".
"En ce moment les planètes sont alignées pour nous, avec les taux de crédit très bas et le PTZ bien calibré, qui a réellement +boosté+ les ventes... même si la machine économique reste grippée et si le chômage est encore là", commente auprès de l’AFP Patrick Vandromme, qui préside la LCA-FFB et dirige le groupe leader du secteur, Maisons France Confort (MCF).
Cette année les constructeurs anticipent 120.000 à 126.000 ventes de maisons en secteur diffus (hors lotissements réalisés par les promoteurs), ce qui marquera "un bon millésime".
ref/fka/eb
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
Placement Direct Vie (SWISS LIFE ASSURANCE ET PATRIMOINE) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions).
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
Indépendant, gratuit et sans publicité cachée. Vous aimez nos outils ?
Pour soutenir le travail de notre équipe face aux algorithmes et ne rater aucun décryptage, ajoutez FranceTransactions à vos sources préférées en 1 clic.
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
En savoir plusSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur