Logement : Duflot (EELV) se félicite des annonces de Valls
L’ancienne ministre EELV du Logement, Cécile Duflot, s’est félicitée mercredi des annonces de Manuel Valls en faveur de la relance dans ce secteur, mais elle maintient sa vigilance.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Logement : Duflot (EELV) se félicite des annonces de Valls
"Les mesures prises par Silvia Pinel et annoncées ce matin par Manuel Valls vont dans le bon sens", déclare la députée écologiste dans uncommuniqué.
"Elles appellent néanmoins à maintenir une vigilance pleine et entière sur le volet social et à renforcer l’effort d’investissement dans le secteur du logement", poursuit Cécile Duflot.
La responsable écologiste passe en revue les différentes mesures.
Ainsi, écrit-elle, "les mesures en faveur de la construction sont positives".
"La mobilisation générale pour la libération du foncier public et privé est une nécessité absolue, relève Cécile Duflot.
"De la même manière, poursuit l’ancienne ministre, le renforcementdu dispositif fiscal dit +Duflot+ peut être salué. Il me semble néanmoins nécessaire de veiller à ne pas laisser augmenter les plafonds de loyer, au risque de renouer avec les bulles spéculatives que nous avons connues lors des dispositifs Scellier et Robien".
Cécile Duflot considère également que la "loi Alur doit être appliquée pour réguler les excès du marché".
"Je salue cette volonté de poursuivre la régulation d’un secteur qui en a besoin et je resterai, comme tous les acteurs qui ont oeuvré à cette politique, vigilante sur sa mise en œuvre", souligne la députée.
Elle préconise que "la rentrée de septembre doit permettre d’appliquer la loi dans l’agglomération parisienne" et "doit voir le jour dans toutes les zones de tension sur le marché locatif dès le premier semestre 2015".
Cécile Duflot considère de même que le "caractère universel de la GUL doit être préservé".
L’ancienne ministre conclut en estimant que "la crise de la construction est une crise de l’investissement. Il est urgent de le relancer".
"Le gouvernement doit réviser l’effort demandéaux collectivités locales, en maintenant une enveloppe de soutien à l’investissement public local", écrit notamment Mme Duflot.
"Il est impératif d’amplifier le soutien à la construction de logements sociaux, en augmentant dès 2015 la dotation des aides à la pierre. Enfin, la TVA àtaux réduit dans le bâtiment doit être élargie", préconise de même la députée écologiste.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.