Maisons France Confort : bénéfice net 1S quasi stable en dépit d’un marché très agressif
Le leader français de la construction de maisons individuelles, Maisons France Confort, a publié mardi des performances à peu près stables au premier semestre, tant en terme de rentabilité que d’activité, en dépit d’un marché extrêmement agressif.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Maisons France Confort : bénéfice net 1S quasi stable en dépit d’un marché très "agressif"
Maisons France Confort a dégagé sur ces six mois un bénéfice net de 6,4 millions d’euros, contre 6,2 millions d’euros l’an dernier à la même époque, rappelle la société dans un communiqué.
De janvier à juin, le chiffre d’affaires, déjà publié, s’est élevé à 264,2 millions d’euros, en repli de 0,8%.
MaisonsFrance Confort confirme son objectif annuel d’un repli de l’activité de 2,5% avec une rentabilité "qui restera satisfaisante".
"Dans un contexte où le marché immobilier reste déprimé, une reprise devrait provenir des mesures annoncées par le gouvernement notamment pour améliorer le barème du prêt à taux zéro avec un effort particulier sur les zones peu ou pas tendues, là où le groupe réalise près de 65% de son chiffre d’affaires", indique le constructeur.
Toutefois ces mesures n’entreront en vigueur qu’au mois d’octobre. Ainsi, il n’anticipe pas de"réelle reprise" du marché avant 2015.
De son côté, le résultat d’exploitation ressort quasi stable à 9,4 millions d’euros et la marge opérationnelle s’établit à 3,6% des ventes à fin juin, comme un an plus tôt.
Maisons France Confort a dû faire face à un "contextede marché extrêmement agressif", dans lequel elle a pu bénéficier d’une diminution de ses coûts fixes grâce à la restructuration opérée à la fin de l’an dernier, indique la société.
A fin juin, les capitaux propres s’élevaient à 129,8 millions d’euros et la trésorerie disponible à 90 millions d’euros, après paiement d’un dividende de 6,8 millions d’euros, ce qui a permis à Maisons France Confort de mettre en avant sa structure financière "toujours très solide".
Les prises de commandes à fin juillet s’élevaient à 3.200 unités, ce qui représente un chiffre d’affaires de 352,2 millions d’euros, en repli de 3,1% en valeur par rapport à l’an dernier à la même époque, précise le constructeur.
ref/fga/cj
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.