Nexity relève ses perspectives 2015 grâce à une franche reprise du logement en France
Le promoteur immobilier Nexity a relevé ses prévisions pour 2015 grâce à une franche reprise du marché du logement en France, qui lui a permis de dégager un résultat net en forte hausse au premier semestre.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Nexity relève ses perspectives 2015 grâce à une "franche reprise" du logement en France
De janvier à juin, son bénéfice net a bondi de 39% à 49 millions d’euros, selon un communiqué publié jeudi.
De son côté le chiffre d’affaires de Nexity sur la période a progressé de 21% à 1,35 milliard d’euros, grâce à l’immobilier résidentiel en France mais aussi l’immobilier d’entreprise (+97 millions d’euros).
Le pôle immobilier résidentiel, le plus important, a représenté 892 millions d’euros de chiffre d’affaires (+21% aussi).
Pour l’année entière, Nexity table désormais sur un chiffre d’affaires consolidé d’"au moins 2,9 milliards d’euros", contre 2,75 milliards annoncés en février. Il prévoit un résultat opérationnel courant d’"au moins 200 millions d’euros".
"Le marché français du logement connaît, depuis le début de l’année, une franche reprise", se félicite le PDG Alain Dinin, cité dans le communiqué.
L’ensemble du marché, neuf et ancien, immobilier résidentiel et de bureaux confondus, bénéficie en effet du "niveau toujours très bas des taux d’intérêt" et tant les acquéreurs que les investisseurs "ont bien pris conscience que c’est le moment d’investir", dit-il.
M. Dinin pointe aussi l’effet du plan de relance du logement voté par le parlement fin 2014 qui "porte également ses fruits", en particulier avec le dispositif fiscal Pinel, qui a ramené les investisseurs sur le marché du neuf.
En revanche l’accession à la propriété demeure "à la traîne de cette reprise, handicapée par le rabotage budgétaire du Prêt à taux zéro (PTZ) en Ile-de-France", estime-t-il.
Le marché français du résidentiel devrait "rebondir" cette année pour approcher les 100.000 unités vendues, contre 86.600 en 2014, avant de retrouver en 2016 sa moyenne des 10 dernières années, soit quelque 105.000 ventes par an, selon le patron de Nexity.
Celui-ci anticipe "au minimum un maintien de sa part de marché 2014, à 12%, dans ce marché en croissance".
Le résultat opérationnel courant a progressé de 26% à 92 millions d’euros, tandis que le taux de marge de Nexity s’est légèrement amélioré, à 6,9%à fin juin 2015, contre 6,6% un an plus tôt.
Au 30 juin, le carnet de commandes s’élevait à 3,13 milliards d’euros, en recul de 5% sur un an.
Sur la base de ces perspectives, le groupe confirme le versement prévu à ses actionnaires d’un dividende de deux euros par action en 2016.
ref/fpo/pb
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.