Nexity veut rendre la propriété accessible au plus grand nombre
Le rachat par le groupe immobilier Nexity du spécialiste de l’usufruit locatif Perl peut permettre à un certain nombre de personnes de devenir propriétaires, a estimé mardi le PDG de Nexity, Alain Dinin, sur les ondes de BFM Business.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Nexity veut rendre la propriété accessible au plus grand nombre
"L’investisseur peut, grâce à ce système , même avec peu de moyens, avoir accès moins cher à un logement et pouvoir ensuite le recéder ou en acheter le complément au bout de 15 ans, ce qui permet de réduire les mensualités d’achat", a détaillé M. Dinin.
Le PDG de Nexity a souligné que cette acquisition venait s’ajouter à d’autres offres dansla colocation ou le télétravail qui visent à "anticiper le type de clientèle de demain".
"Tout ne fonctionnera peut-être pas ou pas très bien, mais nous tentons d’être innovants et de proposer des solutions moins chères à nos clients", a souligné Alain Dinin.
Revenant sur la question du logement en France, M. Dinin a par ailleurs rappelé qu’il "n’y a pas de problème de production de logement, la problématique est le prix".
"Contrairement à ce qu’on peut penser, on ne manque pas de terrain, la France n’est pas un pays dense. La problématique c’est leprix du logement, essentiellement à cause du prix du terrain et de la TVA", a précisé Alain Dinin.
"40% du prix, c’est le terrain. Il a été multiplié par cinq en 10 ans en région parisienne. Il faut réglementer et réguler le prix des terrains par les collectivités et le prix dela construction pour les promoteurs", a défendu le PDG de Nexity.
Jugeant par ailleurs que la loi Duflot était importante, Alain Dinin a cependant demandé à ce qu’elle soit améliorée, "on n’incite pas suffisamment les investisseurs institutionnels à revenir dans le logement", a-t-ilmartelé.
els/ih/mml
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.