PSA Aulnay : 1.000 emplois industriels supplémentaires proposés sur le site (direction)
Quatre projets industriels, totalisant un peu plus de mille emplois, pourraient voir le jour sur le site de PSA d’Aulnay-sous-Bois, voué à la fermeture en 2014, a annoncé jeudi à l’AFP la direction du groupe automobile.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
PSA Aulnay : 1.000 emplois industriels supplémentaires proposés sur le site (direction)
Ces quatre projets, qui ont été présentés jeudi lors d’une réunion du comité de pilotage pour la réindustriallisation du site, viennent s’ajouter à l’implantation —* déjà actée —* de l’entreprise ID Logistics, qui proposera à terme 590 emplois, a indiqué le groupe.
Cette annonce intervient alors que l’usine emblématique de Seine-Saint-Denis doit livrer vendredi matin sa dernière voiture, et alors qu’environ mille salariés sur les 3.000 qui travaillaient sur place ne sontpas encore fixés sur leur sort.
Les projets présentés "concernent des activités industrielles à forte valeur ajoutée", notamment "dans le domaine de l’éco-industrie" et "de la mobilité", a précisé à l’AFP Bernard Weill, directeur des projets industriels chez PSA.
L’undes projets proposés aux membres du comité a trait à la fabrication et à l’entretien de matériel roulant pour le transport public, a-t-il indiqué. Les autres concernent la fabrication de systèmes d’éclairage à base de leds, de packs de batteries pour véhicules légers et d’éléments de mobilier pour les collectivités.
"L’ensemble de ces activités sont susceptibles de créer entre 2014 et 2020 plus de 1.000 emplois, qui s’additionnent aux 590 emplois d’ID Logistics, avec des créations d’emplois dès 2014-2015", a assuré M. Weill.
Si ces projets étaient retenus par le comité de pilotage, le groupe automobile proposerait un nombre d’emploi "supérieur aux engagements" pris dans le cadre du plan de sauvegarde de l’emploi, selon la direction.
A l’annonce de la fermeture du site, qui employait avant 2012 quelque 3.000 personnes, le constructeur automobile avait promis 1.500 reclassements en interne et la création, via l’installation d’autres industries sur le site, de 1.500 autres emplois.
vab/db/az
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.