Paris à la traîne des grandes métropoles dans l’immobilier de luxe en 2013 (étude)
Le marché de l’immobilier de luxe à Paris a évolué en 2013 à la traîne par rapport aux autres grandes métropoles, mais présente de bonnes perspectives de rebond pour 2014, selon une étude de la société Barnes publiée jeudi.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Parisà la traîne des grandes métropoles dans l’immobilier de luxe en 2013 (étude)
Si le trio de tête des villes les plus recherchées pour lesbiens de luxe reste inchangé par rapport à 2012, avec Londres, New York et Hong-Kong sur le podium, Miami est parvenue pour l’année écoulée à détrôner Paris de sa quatrième place.
Ainsi, le nombre de transactions immobilières haut de gamme dans la capitale française est en recul. Elles sont en baisse de 10% pour les biens d’une valeur inférieure à 2 millions d’euros et de 15% pour ceux valant entre 2 et 5 millions d’euros.
"A Paris, les grands appartements et hôtels particuliers trouvent difficilement preneur. Les transactions se réalisent à des prix inférieurs de 10% à 20% à ceux de fin 2011/début 2012", note l’étude.
Les biens d’exception, d’une valeur supérieure à 5 millions d’euros, sont en chute de 43%, malgré des prix qui restent dans la fourchette basse des références internationales, les investisseurs s’étant concentrés "sur des biens de petites et moyennes surfaces".
Sur la rive droite, il est rare que les prix soient supérieurs à 10.000 euros le mètre carré pour les biens de qualité et 18.000 euros le m² pour les biens d’exception. Dans les meilleurs quartiers de la rive gauche, les transactions seréalisent autour de 15.000 euros le m² pour les biens de qualité et entre 18.000 et 25.000 euros le m² pour les biens d’exception.
Si le marché français reste prisé par les étrangers, notamment par les Russes et les Moyen-Orientaux, les Français fortunés s’orientent davantage vers des investissements immobiliers à l’étranger.
Malgré ces résultats, le marché a néanmoins des chances de redémarrer en 2014 grâce à des prix devenus plus attrayants que dans les autres grandes métropoles et à l’arrivée d’une nouvelle clientèle fortunée venue de certains pays instables du Moyen et Proche-Orient.
"L’évolution des données politiques et fiscales détermineront le retour ou non des fortunes françaises et des investisseurs étrangers sur ce marché", conclut l’étude.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.