Pierre et vacances pénalisé par l’immobilier au 3T
Le groupe de résidences de loisirs Pierre et Vacances-Center Parcs a annoncé jeudi un chiffre d’affaires en recul de 3,3% sur un an au troisième trimestre de son exercice décalé, pénalisé par l’immobilier alors que ses activités touristiques résistent (+0,8%).
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Pierre et vacances pénalisé par l’immobilier au 3T
Sur cette période qui porte sur les mois d’avril, mai et juin, son chiffre d’affaires s’élève à 290 millions d’euros.
Sur neuf mois, ses revenus se montent à 819,5 millions d’euros, en forte baisse de 15,4%, pénalisés par "un contexte général de baisse de la fréquentation touristique en France", souligne Pierre et Vacances dans un communiqué.
Son secteur immobilier est le plus touché avec une chute de 25,6% à 35,2 millions d’euros du chiffre d’affaires au troisième trimestre, en raison d’un décalage du calendrier de livraison de certains programmes.
Sur neuf mois, la dégringoladeest encore plus vertigineuse : -63,6% à 97 millions d’euros comparé à la même période de l’exercice précédent. Cette chute s’explique par une contre-performance au premier trimestre, qui a vu le chiffre d’affaires Immobilier être divisé par quatre.
Le groupe confirme toutefois quele niveau de chiffre d’affaires immobilier attendu sur l’ensemble de l’exercice 2012/2013, clos fin septembre, devrait être proche de 160 millions d’euros. Les réservations immobilières enregistrées sur les 9 premiers mois de l’exercice représentent un chiffre d’affaires de 312,7 millions d’euros , souligne-t-il.
Quant à l’activité touristique, ses revenus se sont élevés à 254,8 millions d’euros au troisième trimestre, en hausse sensible de 0,8%, dont 165,2 millions (-0,3%) de locations.
Sur neuf mois, le chiffre d’affaire touristique atteint 722,5 millions, en hausse de 2,8%. Concernant les perspectives, Pierre et Vacances se montre optimiste pour le quatrième trimestre, avec des réservations touristiques "comparables à celles de l’exercice précédent, avec une avance sur les domaines Center Parcs au BNG et un retrait de l’activité sur les destinations mer Pierre et Vacances".
asm-dep/lo/LyS
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.