Royal Bank of Scotland se désengage de la Société foncière lyonnaise
Royal Bank of Scotland (RBS) s’est désengagée du capital de la Société Foncière Lyonnaise (SFL) en marge de l’arrivée d’un fonds d’investissement qatari, a annoncé mardi l’Autorité des marchés financiers.
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Royal Bank of Scotland se désengage de la Société foncière lyonnaise
RBS, qui possédait 7,2% du capital, a franchi vendredi en baisse le seuil de 5% du capital et ne détient désormais plus aucune action de cette société, selon un avis de l’AMF.
Cette cession, réalisée hors marché, intervient alors que le fonds d’investissement qatari Dubai International Capital est devenu lundi le deuxième actionnaire de SFL rachetant 8,55% du capital de la société.
Cette entrée au capital de DIC a été rendue possible par la vente d’une partie des actions détenues par le groupe Crédit Agricole, qui voit sa participation reculer à 5,39% du capital.
L’actionnaire majoritaire demeure le groupe immobilier espagnol Colonial, qui détenait pour sa part 53,1% du capital à fin décembre.
Ce dernier, après avoir envisagé de vendre une partie de sa participation, s’est ravisé et a annoncé il y a une semaine qu’il ne céderait pas son bloc majoritaire.
Colonial a même accru le montant de son projet d’augmentation de capital soumis en avril à ses propres actionnaires, pour le porter de 1 milliard d’euros à 1,266 milliard d’euros.
La Société Foncière Lyonnaise a réalisé un chiffre d’affaires de 150,2 millions d’euros en 2013, en léger recul (-0,6%) par rapport à l’exercice précédent.
smr/fpo/nas
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En avril 2026, si les taux des crédits immobiliers restent pratiquement stables, mais les courtiers n’espèrent plus véritablement de baisses de taux dans les mois à venir. Remontée des taux d’intérêts (...)
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)