S’offrir une place de parking à Paris, un vrai luxe
Détenir sa propre place de parking est un vrai luxe à Paris, a fortiori dans quatre arrondissements, les 4e, 7e, 8e et 16e, où les prix ont flambé ces dernières années pour dépasser les 40.000 euros, selon les notaires.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
S’offrir une place de parking à Paris, un vrai luxe
Au premier semestre, le prix médian d’une place de parking ressort à Paris à 25.000 euros, précise une étude publiée jeudi par la Chambre des notaires de Paris-Ile-de-France.
Mais dans quatre arrondissements huppés de la capitale, les 4e, 7e, 8e et 16e, ce prix dépasse les 40.000 euros.
Le 16e est resté l’un des arrondissements où acquérir un parking est le plus onéreux, alors que la progression des prix des appartements y a été "beaucoup plus faible qu’ailleurs dans la capitale, de 1991 à 2016", observent les notaires.
"La pression de la demande y est forte, car c’est l’arrondissement où il manque le plus de places de parkings par rapport au nombre de foyers disposant de véhicules", expliquent-ils.
A l’autre extrémité de l’échelle gamme de prix, quatre arrondissements plus populaires, les 13e, 18e, 19e et 20e, ont conservé un prix médian de place de parking inférieur à 20.000 euros.
Les 18e, 19e et 20e arrondissements sont aussi ceux où les prix de l’immobilier résidentiel sont restés les plus abordables de la capitale, notamment grâce à un parc HLM développé, offrant des parkings à louer, ce qui "limite les tensions dans ces secteurs".
En 25 ans à Paris, alors que les prix des appartements progressaient de 133%, ceux des parkings n’augmentaient "que de 26%, à un rythme inférieur à une inflation cumulée d’environ 39%", observent les notaires franciliens.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.