Taux de crédit immobiliers quasi stables en novembre
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques ont très légèrement baissé au mois de novembre, comparé au mois précédent, selon une étude publiée jeudi.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Les taux de crédit immobiliers en très léger recul en novembre (Crédit Logement/CSA)
Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 2,20% en moyenne contre 2,22% en octobre, indique l’observatoire Crédit Logement/CSA.
Pour l’accession à la propriété dans le neuf, ils s’établissent à 2,28%, contre 2,20% dans l’ancien.
"La baisse constatée en novembre reste certes de faible ampleur", mais elle "annonce une probable stabilisation durantles mois d’hiver", commente l’observatoire.
Elle a bénéficié à toutes les catégories de prêts, mais ceux ayant les durées les plus longues "en ont le plus profité" : la baisse des taux sur les prêts à 25 ans a été de 3 points.
Crédit Logement/CSA y voit "l’expressionde la volonté des établissements de crédit de soutenir la demande des jeunes et des ménages modestes dans la réalisation de leurs projets de primo accession".
Le coût relatif des opérations immobilières financées par emprunt s’est établi à 3,78 années de revenus en novembre contre 3,75 un an plus tôt, tandis que les revenus des ménages qui réalisent ces opérations n’ont progressé que de +0,5% sur les 11 premiers mois de 2015.
Dans le même temps, le niveau de l’apport personnel a continué à se dégrader ce qui est lié selon l’observatoire, à au retour des ménages modestes et de la primo-accession.
Demande de devis Crédit Immobilier
Devis gratuit sans engagement de votre part. Service proposé par notre partenaire DevisProx.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.