Tour Triangle : Unibail-Rodamco a bon espoir de convaindre le Conseil de Paris au printemps
Le groupe Unibail-Rodamco travaille activement avec la Ville de Parisà remanier le projet de tour Triangle rejeté par un vote du Conseil de Paris en novembre, espérant son adoption au printemps, a-t-il affirmé mercredi.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Tour Triangle : Unibail-Rodamco a "bon espoir" de convaindre le Conseil de Paris au printemps
"Nous avons bon espoir d’un vote positif, en avril, ou un peu plus tard. Nous ne sommes pas à un mois près, s’il faut prendre un ou deux mois de plus pour convaincre, nous le ferons", a déclaré à la presse Christophe Cuvillier, le président du directoire, en marge de la publication des résultats annuels.
La semaine dernière, l’adjoint de la maire de Paris en charge de l’urbanisme, Jean-Louis Missika , avait indiqué que le projet amendé pourrait repasser devant le Conseil de Paris au mois d’avril.
"Nous travaillons à des modifications, notamment à la possibilité d’inclure un hôtel", a ajouté M. Cuvillier sans plus de précisions, indiquant que "le programme, en cours de finalisation, sera présenté à la Ville de Paris".
La municipalité travaille avec le groupe sur ce nouveau projet, et Unibail-Rodamco espère cette fois "convaincre les conseillers qui n’étaient pas d’accord" avec la première version.
Selon la Ville de Paris, "le préalable à la présentation devant le Conseil de Paris, c’est la décision du tribunal administratif" sur le premier vote, dont la maire Anne Hidalgo (PS) a contesté le résultat via une procédure judiciaire.
Mais pour M. Cuvillier, que le vote soit déclaré irrégulier ou pas au plan juridique, ne change rien, car "il faut de toutes façons un nouveau vote, sur un autre projet, ou un projet amendé".
En effet le contrat liant Unibail-Rodamco à la Ville-de-Paris pour la construction de cette tour de 180 mètres, pour un investissement de 520 millions d’euros, ayant expiré le 31 décembre 2014, les deux parties ne sont plus liées par un projet devenu caduc, a-t-il précisé.
La foncière a d’ailleurs, à ce stade, retiré la tour Triangle de son portefeuille de projets en développement, a-t-elle précisé.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.