Tour Triangle : le Conseil de Paris se prononcera à nouveau en juin (mairie)
Le Conseil de Paris se prononceraà nouveau en juin sur le projet de Tour Triangle, amendé par Unibail-Rodamco pour répondre aux souhaits des élus, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie de Paris.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Tour Triangle : le Conseil de Paris se prononcera à nouveau en juin (mairie)
Les Verts, alliés à l’UMP et au centre, avaient rejeté en novembre le projet d’Unibail-Rodamco, qui prévoit la construction d’une tour de 180 mètres de haut au Parc des Expositions de la Porte de Versailles .
Le géant de l’immobilier a substantiellement modifié son projet, en renforçant les synergies avec le parc des expositions, comme le demandaient certains élus, selon un document obtenu parl’AFP jeudi.
Triangle 2 comprend désormais un hôtel 4 étoiles de 120 chambres, situé entre les 12e et 17e étages de la tour. En son sein, un "sky bar" et un restaurant seront ouverts à tous.
Le gratte-ciel accueillera en outre 2.240 m2 d’espaces de "co-working" (espaces detravail partagés), dévolus aux entreprises émergentes dans le domaine de la création de salons et dans l’événementiel, et un centre de conférence de 1.400 m2.
Au niveau R+2 prendra place un espace culturel de 550 m2, dédié à l’art, au design et à l’architecture.
Tous ces nouveaux équipements, ajoutés à une crèche, une maison de santé, un belvédère, un atrium et un restaurant panoramique déjà prévus, représentent 25% des surfaces de la Tour hors-bureaux, assure Unibail-Rodamco. Il y aura ainsi un peu moins de 70.000 m2 de bureaux, contre 80.000 m2 dansle projet présenté en novembre.
Selon plusieurs élus centristes, la délibération proposée par l’Hôtel de ville pourrait être adoptée grâce au changement de pied de certains représentants de l’UDI. Interrogé par l’AFP, le président du groupe UDI-MoDem Eric Azière a reconnu l’existence de points de vue divergents au sein de ses troupes. Chacun pourra se prononcer librement, a-t-il affirmé.
sl/frd/pb
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.