Un site de crowdfunding propose aux Français de racheter...l’Elysée
Un site de financement participatif (crowdfunding) spécialisé dans l’immobilier propose aux Français de racheter l’Elysée en mettant en scène le président François Hollande, une campagne destinée à protéger le patrimoine national et à se faire connaître.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Un site de crowdfunding propose aux Français de racheter...l’Elysée
Un photo-montage représentant le président français devant l’Elysée tenant une affiche "A vendre, Palais de l’Elysée, Hôtel particulier au cœur de Paris, investissement libre à partir de 1 euro" est paru mardi pour le deuxième jour consécutif dans le quotidien Le Parisien.
Le coup de publicité étalé sur une pleine page est "à prendre au second degré" et ne vise "en aucun cas à porter atteinte au président de la République", a déclaré à l’AFP le président de Crowdimo.fr, Maurice Brami, 24 ans.
"Bien entendu, on ne pourra pas racheter l’Elysée" mais "on veut essayer d’avoir la possibilité de proposer d’autres joyaux nationaux"aux Français, pour qu’ils "restent dans le patrimoine national", a expliqué l’un des trois co-fondateurs, Yoni Botbol, 25 ans.
"Il faut faire du bruit pour être entendu", reconnaît-il, et "notre but n’était pas d’être méchant, mauvais ou dégradant".
Leur start-up, créée début janvier, "espère un rendez-vous avec François Hollande" pour lui offrir ses services.
Les deux jeunes responsables font valoir que "plusieurs joyaux nationaux ont été vendus à des investisseurs étrangers ces dernières années" et que la vente du patrimoine de l’État contribue au redressement des finances publiques.
"On attend un retour de l’Elysée", a ajouté M. Brami, refusant de divulguer le montant de cette campagne publicitaire conçue par l’agence Hémisphère Droit qui doit durer jusqu’à jeudi, et qui sera relayée par le quotidien "Libération et le groupe BFM" à titre gratuit.
Le site Crowdimo.fr entend donner la possibilité au grand public d’investir à plusieurs dans l’immobilier (investissement locatif, en viager, rénovation, promotion).
La start-up, qui emploie 5 personnes à temps plein, se prévaut d’être la première plateforme dans le monde à proposer un segment aussi large.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.