Vélodrome/OM : Gaudin confiant pour un accord d’ici la fin de semaine
Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin affirme lundi qu’un accord sera probablement trouvé d’ici la fin de semaine avec l’OM sur le loyer du stade Vélodrome, alors que le club a annoncé jeudi la délocalisation de son premier match à domicile à Montpellier.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Vélodrome/OM : Gaudin confiant pour un accord "d’ici la fin de semaine"
"Je pense que les discussions menées par Roland Blum, l’adjoint aux finances, avec les responsables de l’OM, vontdans le bon sens. Un accord sera probablement trouvé d’ici la fin de semaine. Je le conclurai avec Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune (président, ndlr)", a déclaré M. Gaudin dans un entretien à La Provence.
"L’économie générale de notre accordreposera sur une partie fixe et une part variable. Je suis sûr que les dirigeants de l’OM souhaitent, comme moi, parvenir à un accord satisfaisant, et pour la ville, et pour le club. Tant pis pour ceux qui préféreraient un affrontement", a ajouté le maire de Marseille, citant l’exemple du clubde Lille, dont la part variable du loyer, pour le nouveau stade Pierre Mauroy, est "étendue dans le temps". Une piste déjà évoquée jeudi soir dans un communiqué de la ville.
"Ne croyez-vous pas qu’il serait un peu ridicule d’avoir fait ce stade remarquable (...) pour qu’il ne soit pas utilisé par l’OM ?", remarque encore M. Gaudin.
Le conseil municipal de Marseille avait voté le 30 juin une résolution fixant le loyer du stade rénové dans la perspective de l’Euro 2016, à 381.000 euros par match plus une part variable sur la billetterie, soit 8 millions d’euros paran, 10 millions avec la billetterie.
Cette somme représente environ 8% du budget 2013-2014 du club, qui ne versait que 50.000 euros par an, soit 0,04% du budget, ces dernières années, pour la location d’un stade alors en travaux.
L’OM avait jugé ce prix exorbitant et menacéde délocaliser ses matches à domicile. Jeudi, le club avait ainsi annoncé que son match initialement prévu à domicile contre Montpellier le 17 août pour la 2e journée aurait lieu.. à Montpellier, au stade de La Mosson.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.