Visites immobilières en 3D : la start-up Habiteo accélère son développement à l’étranger
La start-up Habiteo, qui réalise des modélisations en 3D de programmes immobiliers, permettant de visiter virtuellement un futur appartement neuf ou d’imaginer des aménagements, va financer son développement à l’étranger grâce aux 6 millions d’euros levés en un an.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Visites immobilières en 3D : la start-up Habiteo accélère son développement à l’étranger
Créée en 2014, Habiteo vient de bouclerune nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Serena Capital, soit la même somme que celle levée en juin de l’an dernier, auprès du même investisseur et de +business angels+, a annoncé la société mercredi.
Moins de deux ans après sa création, 147 promoteurs tels que Bouygues Immobilier, Kaufman et Broad, Sogeprom, Sagec ou Icade, ont eu recours au site de la start-up pour commercialiser certains de leurs programmes immobiliers neufs.
Les particuliers peuvent de leur côté s’y informer sur la disponibilité et le prix de biens immobiliers neufs en vente, se renseigner sur leur emplacement et le quartier dans lequel s’insère le programme.
La société a développé une technologie permettant d’industrialiser la production de représentation 3D, à des coûts et dans des délais très compétitifs : "6.500 euros pour un immeuble comptant jusqu’à 60 appartements", précise à l’AFP l’une des cofondatrices, Jeanne Massa. "Nous mettons 15 jours à produire et sommes deux à trois fois moins chers que nos concurrents", assure-t-elle.
Une deuxième plate-forme, proposant les services d’Habiteo aux professionnels, sera lancée la semaine prochaine.
Cette nouvelle levée de fonds doit permettre à Habiteo d’accroître son activité commerciale à l’étranger, en Grande-Bretagne, Allemagne et Russie notamment, tout en continuant à investir en recherche et développement.
La start-up, qui a modélisé316 programmes immobiliers et réalisé un million de chiffre d’affaires l’an dernier, espère faire "un joli multiple" cette année, selon Mme Massa.
Habiteo a été créé par le professionnel de l’immobilier Jean-Claude Szaleniec, Denis Fayolle , Jeanne Massa (ex-responsable de LaFourchette) et Julien Frelat (ex-Microsoft).
ref/abb/LyS
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.