Immobilier PassivHauss (A trés haute économie d’énergie) : Les Nouveaux Constructeurs innovent en France
Une première en France dans le domaine de l’immobilier passif (à très haute économie d’énergie). Les Nouveaux Constructeurs vont construire un immeuble de 5 étages en ossature bois porteuse, une première en France.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Immobilier PassivHauss : Un label allemand plus exigeant que le label français
Les économies d’énergie dans l’immobilier sera un des premiers objectifs à atteindre dans les années à venir. Si la France avance dans ce domaine, avec le label "passif", les Allemands sont bien plus en avance que nous sur ce point. Pour un label « Passivhaus », le besoin de chauffage doit être inférieur à 15 kWh/m² Shab/an et la consommation en énergie primaire inférieure à 120 kWhEP (m²Shab/an) pour tous les usages.
Mais la France progresse.
Les Nouveaux Constructeurs : Un projet innovant à Villeurbanne
La société Les Nouveaux Constructeurs vient de remporter une consultation lancée en 2011 par l’OPAC du Rhône pour la ZAC des Maisons-Neuves,
à Villeurbanne, à proximité de Lyon, avec un immeuble exemplaire en matière de développement durable.
Ce programme immobilier résidentiel Les Nouveaux Constructeurs – réalisé par l’architecte Hervé Vincent -* sera "Passivhaus".
L’immeuble sera situé avenue Jean Jaurès à Villeurbanne, proche de la ligne de tramway 3, et se composera de cinquante-cinq appartements de deux à quatre pièces, tous traversant ou ayant une double exposition.
La façade du bâtiment est prévue à ossature bois porteuse, ce qui est une première en France pour un immeuble de cette hauteur – cinq étages.
La commercialisation sera lancée en juin 2013, les travaux début 2014 pour une livraison prévue en mai 2015.
La société, fondée par Olivier Mitterrand, est un acteur important de la promotion de logements neufs et de bureaux, en France et dans deux pays européens. Depuis 1972, Les Nouveaux Constructeurs a livré près de 65 000 appartements et maisons individuelles dans environ 200 municipalités, en France et à l’étranger. Solidement implanté en France, sa présence dans les six principales agglomérations du pays ainsi, que la qualité de ses programmes ont permis à Les Nouveaux Constructeurs de devenir l’un des noms reconnus de la profession.
Les Nouveaux Constructeurs est coté sur NYSE-Euronext Paris, depuis le 16 novembre 2006 (compartiment C, code "LNC" -* code ISIN : FR0004023208).
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.