À la une

SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECT : Taux boosté de 5.50% brut, jusqu'à 200.000 euros de versement.
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
Accueil Livret épargne Compte à terme Compte rémunéré Assurance-Vie PEA & Bourse Epargne retraite Immobilier/SCPI Impôts & fiscalité Vidéos épargne
  1. Accueil
  2. /
  3. 📰 Actualités
  4. /
  5. 🏠 News Immobilier
  6. /
  7. 📈 Taux / Immobilier
Annonce partenaire
📈 Taux / Immobilier Publié le

Immobilier PassivHauss (A trés haute économie d’énergie) : Les Nouveaux Constructeurs innovent en France

© stock.adobe.com
Offre Partenaire

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.

Profiter du bonus 50€
Partager : X (Twitter) LinkedIn

Une première en France dans le domaine de l’immobilier passif (à très haute économie d’énergie). Les Nouveaux Constructeurs vont construire un immeuble de 5 étages en ossature bois porteuse, une première en France.

Immobilier PassivHauss : Un label allemand plus exigeant que le label français

Les économies d’énergie dans l’immobilier sera un des premiers objectifs à atteindre dans les années à venir. Si la France avance dans ce domaine, avec le label "passif", les Allemands sont bien plus en avance que nous sur ce point. Pour un label « Passivhaus », le besoin de chauffage doit être inférieur à 15 kWh/m² Shab/an et la consommation en énergie primaire inférieure à 120 kWhEP (m²Shab/an) pour tous les usages.

Mais la France progresse.

Les Nouveaux Constructeurs : Un projet innovant à Villeurbanne

La société Les Nouveaux Constructeurs vient de remporter une consultation lancée en 2011 par l’OPAC du Rhône pour la ZAC des Maisons-Neuves,
à Villeurbanne, à proximité de Lyon, avec un immeuble exemplaire en matière de développement durable.

Ce programme immobilier résidentiel Les Nouveaux Constructeurs – réalisé par l’architecte Hervé Vincent -* sera "Passivhaus".

L’immeuble sera situé avenue Jean Jaurès à Villeurbanne, proche de la ligne de tramway 3, et se composera de cinquante-cinq appartements de deux à quatre pièces, tous traversant ou ayant une double exposition.
L’immeuble sera situé avenue Jean Jaurès à Villeurbanne, proche de la ligne de tramway 3, et se composera de cinquante-cinq appartements de deux à quatre pièces, tous traversant ou ayant une double exposition. © stock.adobe.com

L’immeuble sera situé avenue Jean Jaurès à Villeurbanne, proche de la ligne de tramway 3, et se composera de cinquante-cinq appartements de deux à quatre pièces, tous traversant ou ayant une double exposition.

La façade du bâtiment est prévue à ossature bois porteuse, ce qui est une première en France pour un immeuble de cette hauteur – cinq étages.

La commercialisation sera lancée en juin 2013, les travaux début 2014 pour une livraison prévue en mai 2015.

LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS

LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS
LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS © stock.adobe.com

La société, fondée par Olivier Mitterrand, est un acteur important de la promotion de logements neufs et de bureaux, en France et dans deux pays européens. Depuis 1972, Les Nouveaux Constructeurs a livré près de 65 000 appartements et maisons individuelles dans environ 200 municipalités, en France et à l’étranger. Solidement implanté en France, sa présence dans les six principales agglomérations du pays ainsi, que la qualité de ses programmes ont permis à Les Nouveaux Constructeurs de devenir l’un des noms reconnus de la profession.

Les Nouveaux Constructeurs est coté sur NYSE-Euronext Paris, depuis le 16 novembre 2006 (compartiment C, code "LNC" -* code ISIN : FR0004023208).

Questions & Échanges

Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !

Poser une question à la rédaction

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).

Indépendant, gratuit et sans publicité cachée. Vous aimez nos outils ?

Pour soutenir le travail de notre équipe face aux algorithmes et ne rater aucun décryptage, ajoutez FranceTransactions à vos sources préférées en 1 clic.

Offre exclusive

🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

Profiter du bonus 50€
À découvrir

🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !

jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

Profiter de l'offre

Simulateur d'Allocation

Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.

Accéder au simulateur