Carburants : pas de changement de fiscalité sur l’essence en 2021

Pas de changement de fiscalité sur l’essence en 2021 © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Encore beaucoup de bruits pour rien. Décidemment que de pertes d’énergie en vain. Les médias ne savent plus quoi publier pour faire de l’audience. Après l’assurance-vie, le gouvernement est donc contraint de confirmer que la fiscalité sur l’essence ne va pas changer.

Publié le

La présence dans le projet de loi de finances 2021 d’une hausse de 0,5 centime en 2021, puis encore 0,5 centime en 2022 a fait largement réagir les médias. Pense-t-on que tout ce qui est inscrit dans le projet de loi de finances est gravé dans le marbre ? Ces mesures ont été cogitées bien avant les derniers événements, et les débats à l’Assemblée Nationale doivent bien servir à quelque chose, sans quoi, un gain serait immédiat.

Il n’y aura pas de changement de la fiscalité sur l’essence SP 95-E10 et SP 95-E5

Conformément au choix de ne pas augmenter les impôts et les taxes des Français, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, précisent qu’il n’y aura pas de changement de la fiscalité sur l’essence SP 95-E10 et SP 95-E5. En conséquence, le Gouvernement accueillera favorablement, au cours des débats à l’Assemblée nationale sur le projet de loi de finances pour 2021, les propositions des parlementaires visant à maintenir le niveau actuel de fiscalité de l’E10 et de l’E5.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Carburants : pas de changement : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également