Impôt : vous ne recevrez plus votre déclaration de revenus papier pré-remplie par courrier à partir de cette année

La Direction générale des Finances publiques indique que les foyers qui ont déclaré leurs revenus en ligne en 2019 ne recevront plus de déclaration pré-remplie au format papier à partir de cette année.
Impôt : vous ne recevrez plus votre déclaration de revenus papier pré-remplie par courrier à partir de cette année
Déclaration de revenus 2020 © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le

La période de votre déclaration de revenus approche, prévue à partir du 8 avril 2020 dans le calendrier fiscal 2020. Cette année, vous ne recevrez aucun document papier de la part des services fiscaux. Tout est en ligne.

Déclaration des revenus en ligne

Cette évolution, qui s’inscrit dans le cadre de la généralisation de la déclaration de revenus en ligne (sauf cas particuliers prévus par la loi et notamment en l’absence de connexion internet) est aussi la traduction d’une une démarche éco-responsable de l’administration fiscale.

250 tonnes de papier d’économisées

Cela permettra d’éviter l’impression et l’envoi de plus de 10 millions de déclarations dans des enveloppes plastiques, soit plus de 250 tonnes de papier.

Option Zéro papier automatique

Ainsi, l’option « zéro papier » pour la déclaration de revenus s’appliquera automatiquement en 2020 pour tous les foyers qui ont déclaré leurs revenus en ligne en 2019, sans action de leur part.

Bon à savoir : Les usagers qui se trouveraient dans des situations nécessitant tout de même l’impression d’une déclaration papier (notamment si un proche ou un tiers déclarait pour eux ou s’ils font face à une impossibilité temporaire de réaliser des démarches en ligne) ou qui auraient absolument besoin de se voir délivrer une déclaration papier, pourront obtenir, auprès de leur centre des finances publiques, une restitution de leur déclaration préremplie ainsi que, le cas échéant, les documents nécessaires à un dépôt papier.

Calendrier fiscal 2020, les prochaines étapes

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Impôt : vous ne recevrez (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également