Impôts 2020 sur vos revenus 2019 : vous avez jusqu’au 15 décembre 2020 pour corriger votre déclaration
Depuis le 5 août 2020, en cas d’oubli ou d’erreur constaté sur votre avis (avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu ou avis d’impôt), vous pouvez modifier ou corriger votre déclaration, date limite le 15 décembre 2020.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Correction de votre déclaration 2020 portant sur vos revenus 2019
Vous avez déclaré vos revenus en ligne : en cas d’oubli ou d’erreur constaté sur votre avis (avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu ou avis d’impôt), la possibilité de corriger votre déclaration de revenus en ligne de 2019 est offerte du 5 août au 15 décembre 23h59.
Si vous avez été taxé à l’impôt sur le revenu selon le dispositif de la déclaration automatique, vous pourrez corriger les éléments retenus pour la taxation à compter du 18 août.
Qui peut corriger sa déclaration de revenus en ligne ?
L’accès à la correction en ligne de la déclaration de revenus est réservé aux usagers qui ont déclaré leurs revenus en ligne au moyen du service de déclaration en ligne disponible sur impots.gouv.fr ou qui ont été taxés selon le dispositif de la déclaration automatique.
Sont donc exclus de ce service :
les usagers qui ont déposé une déclaration de revenus sur papier ;
les usagers qui ont déposé une déclaration en mode EDI via un partenaire EDI ;
les usagers qui ont effectué une déclaration de revenus sur impots.gouv.fr mais ne l’ont pas validée ;
les usagers défaillants qui n’ont pas déposé de déclaration.
Comment accéder à ce service ?
Vous pouvez y accéder à partir de votre espace particulier.
Vous devez vous identifier avec votre numéro fiscal et votre mot de passe créé lors de vos précédents accès aux services en ligne.
Vous pourrez changer de mot de passe à tout moment au moyen du service en ligne « Mon profil ».
Que peut-on corriger sur sa déclaration de revenus en ligne ?
Vous pouvez corriger les éléments suivants indiqués lors de votre déclaration de revenus :
Éléments liés à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux
Vous avez la possibilité de modifier la quasi-totalité des informations déclarées en ligne et notamment celles relatives à vos charges, et à vos revenus ou charges. Vous pouvez également corriger la rubrique relative à la contribution à l’audiovisuel public.
Ce que vous ne pouvez pas modifier
En revanche, vous ne pouvez pas modifier votre état civil, ni signaler vos changements d’adresse ou de situation de famille (mariage, pacs, divorce...). Il n’est pas non plus possible de modifier vos coordonnées bancaires.
Attention aux conséquences
Une erreur dans la situation de famille saisie dans votre déclaration de revenus peut avoir des conséquences sur le montant de votre impôt. Pour signaler cette erreur, rendez-vous dans votre espace particulier et utilisez le service de messagerie sécurisée dans la rubrique « Ma messagerie sécurisée ».
Pour signaler un changement d’adresse, rendez-vous dans votre espace particulier et utilisez notre service "Mon profil" dans la rubrique « Mes informations personnelles ».
Éléments liés à l’impôt sur la fortune immobilière
Il est également possible de corriger les éléments relatifs à l’impôt sur la fortune immobilière.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Impôt : depuis le 20 avril dernier, vous pouvez déclarer vos revenus 2019. En fin de parcours, lors de votre validation, le site des impôts peut vous indiquer que vous devrez payer un solde à (...)
Vous êtes parti en retraite en 2019, et vous avez perçu une prime ou indemnité de départ. La prime de départ à la retraite est imposable sur le revenu, vous avez plusieurs options pour la (...)
L’État va subventionner, à hauteur de 30%, le prix d’un de vos abonnements à la presse, pour tous les contribuables sans exception, sous la forme d’un crédit d’impôt sur le (...)
NOUVEAUTÉ ! L’Assemblée nationale a adopté un amendement obligeant les détenteurs de cryptos via des portefeuilles auto-hébergés (self-custody) à déclarer chaque année à l’administration fiscale la valeur de leur (...)
Les avis d’impôt 2025 de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) et d’Imposition Forfaitaire sur les Entreprises de Réseaux (IFER) sont à payer pour le 15 décembre au plus (...)
Que vous soyez redevable d’une taxe ou pas sur le don reçu, vous devez obligatoirement le déclarer en ligne sur le site des impôts à partir du 1er janvier (...)