Impôts 2021 : déclaration automatique de vos revenus 2020, nouvelle application Impots.Gouv

Impôts 2021 : déclaration automatique de vos revenus, nouvelle application Impots.Gouv © FranceTransactions.com
Pour les utilisateurs d’applications mobiles, la nouvelle version de l’application du fisc, Impots.Gouv devrait séduire. Plus rapide, plus confortable dans son utilisation, cette application, d’ores et déjà téléchargeable, devrait permettre aux 12 millions de contribuables pouvant opter pour la déclaration automatique de gagner un temps précieux.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Campagne de déclaration des revenus : jeudi 8 avril 2021

Alors que la campagne 2021 de déclaration de vos revenus 2020 va débuter prochainement (cf calendrier fiscal 2021), les services fiscaux vous proposent d’ores et déjà de télécharger le toute nouvelle version de l’application mobilier Impots.Gouv. Entièrement revue, elle apporte de meilleures performances et un plus grand confort de navigation. Nouvel écran d’accueil, de nouvelles icônes et une organisation des dossiers. Enfin, à l’ouverture de la campagne de déclaration des revenus, les usagers éligibles pourront visualiser sur l’application leur déclaration automatique.

Déclaration automatique

Qui peut bénéficier de la déclaration automatique de ses revenus ? Pas moins de 12 millions de contribuables peuvent désormais opter pour la déclaration automatique de leurs revenus. Vous pouvez bénéficier de ce dispositif si votre déclaration préremplie comporte l’ensemble de vos revenus et charges et si vous n’avez signalé aucun changement de situation (adresse, situation de famille, ou création d’un acompte de prélèvement à la source) en 2020.

Déclaration automatique étendue en 2021

Pour les contribuables n’ayant aucune charge ou réduction spécifique à signaler, la déclaration automatique de revenus est évidemment reportée pour la campagne 2021. La nouveauté cette année étant l’extension de la prise en compte d’événements du foyer fiscal. La déclaration automatique des revenus est étendue aux cas suivants :

  • une naissance,
  • une adoption,
  • le recueil d’un enfant mineur.
Il est rappelé que les pensions alimentaires ne sont toujours pas prises en compte de façon automatisée dans les déclarations de revenus. Il faut dans ce cas impérativement passer par une déclaration en ligne classique des revenus et ne pas opter pour la déclaration automatique.

Fonctionnalités de l’App Impots.Gouv

Avec cette application, vous pouvez :

  • consulter vos documents : déclarations de revenus, avis d’impôt sur le revenu, de taxe d’habitation, de taxe foncière… ;
  • payer vos impôts ;
  • accéder à l’historique de vos derniers paiements effectués en ligne ;
  • mettre à jour votre profil : courriel, numéros de téléphones, mot de passe, options de dématérialisation.

Nouvelles fonctionnalités 2021

Parmi les nouveautés de cette version :

  • un nouveau design pour une présentation plus simple et fluide ;
  • une connexion sécurisée avec la possibilité d’utiliser des fonctionnalités du téléphone (reconnaissance des empreintes digitales ou reconnaissance faciale) pour éviter la saisie systématique du mot de passe ;
  • des paiements simplifiés.
Téléchargement application officielle Impots.Gouv. Faites la mise à jour depuis votre mobile ou téléchargez l’application depuis ces liens :

L’application continuera d’évoluer avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités comme l’authentification avec FranceConnect, la géolocalisation des services des impôts ou encore la messagerie sécurisée.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Impôts 2021 : déclaration (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également