Paiement de votre impôt 2018 : 2 jours de délais supplémentaires, date limite repoussée au 18 septembre à 23h59

Publié le

Report date limite paiement impôts 2018 © fotolia.fr/francetransactions.com
2,8 millions de foyers sont concernés par le paiement de leur solde d’impôt 2018. La DGFIP informe les contribuables qui ont un montant d’impôt sur les revenus 2018 à payer qu’ils bénéficient d’un délai supplémentaire de deux jours pour le faire.

Alors que la majorité des contribuables sont déjà tournés vers 2020, avec cette réduction d’impôt sur le revenu tant attendue, il ne faut pas oublier que 2,8 millions de foyers fiscaux doivent encore s’acquitter du solde des impôts portant sur leurs revenus 2018. Bercy attribue deux jours de délai supplémentaires.

Date limite est décalée du 16 au 18 septembre 23h59

Dans un communiqué de presse, la DGFIP informe les contribuables qui ont un montant d’impôt sur les revenus 2018 à payer qu’ils bénéficient d’un délai supplémentaire de deux jours pour le faire.

2,8 millions de foyers concernés

2,8 millions de foyers (sur près de 38 millions) ont un montant à payer pour l’impôt sur leurs revenus de 2018 (revenus exceptionnels, remboursement de tout ou partie de l’avance sur réductions ou crédits d’impôts etc). Ils sont déjà plus d’un million à avoir effectué cette démarche.

La DGFIP rappelle en effet qu’en cette année de transition entre l’ancien système et le prélèvement à la source, les usagers ayant un montant à payer ont une démarche particulière à faire pour payer leur impôt sur le revenu. En effet, aucun prélèvement automatique ne sera réalisé pour régler l’impôt sur les revenus 2018 (même si l’administration fiscale connaît déjà les coordonnées bancaires des usagers et même si certains étaient prélevés directement par le passé).

Pour payer, plusieurs possibilités (précisées sur les avis d’impôt) : le paiement direct en ligne (permettant de bénéficier d’un délai supplémentaire jusqu’au 23 septembre), le paiement par TIP SEPA ou bien encore, si l’impôt est inférieur ou égal à 300 €, auprès de votre centre des finances publiques.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Paiement de votre impôt (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

1 commentaire

  • Bonjour, NOUS sommes ARTISANS, à ce jour, pas reçu la feuille d’impots et nous devions recevoir un TROP PERCU .... les français doivent payer pour le 18 sinon le 19 c’est 10% eh bien, nous, suite TEL. aux impôts, devons attendre fin d’année pour recevoir la feuille et le trop perçu en JANVIER et j’ai dit... j’aurai 10% en + ??bin non, c’est le 4ème rôle, pas encore arrivés en informatique bref ... l’ETAT GAGNE DU TEMPS et NOUS, on doit continuer de payer chq MOIS / EST CE NORMAL ?? il faudrait appeler G. DARMANIN - HONTE A L’ETAT !! ça doit dans les 2 SENS Idem !! cordialement, MB

    Répondre à ce message

Sur le même sujet