Alerte : forte augmentation des cambriolages avec la canicule

Publié le , mis à jour le

Il ne fait pas trop chaud pour les voleurs, bien au contraire. Ces records de température durant les nuits en ville correspondent avec une forte augmentation des vols, les fenêtres laissées ouvertes facilitant grandement l’activité des voleurs.
Alerte : forte augmentation des cambriolages avec la canicule
Cambriolage ©stock.adobe.com

L’été est favorable aux cambriolages... Mais en période de canicule, c’est pire !

La préfecture de police de Paris a lancé l’alerte. Dans les régions, c’est le même constats, tout comme dans la Capitale, les cambriolages se multiplient. Les Français laissant plus facilement leurs fenêtres ouvertes afin de chercher une circulation d’air.

La préfecture de police de Paris vient de poster une mise en garde : « Le retour de la canicule est une aubaine pour les cambrioleurs ! Les fenêtres ouvertes les nuits d’été profitent aussi aux voleurs. Présents ou absents, soyez vigilants en verrouillant porte, fenêtres et volets » explique-t-elle dans un Tweet.

37% des cambriolages commis l’été

Dans un rapport d’enquête du ministère de l’Interieur relayé par BFM TV, il est indiqué que 37% des cambriolages sont commis l’été. Au total, ce sont 233 800 cambriolages qui ont été enregistrés par les forces de l’ordre pour l’année 2018.

Si vous êtes la victime d’un cambriolage, sachez qu’il est indispensable de porter plainte dans les 24 heures après la découverte de l’effraction. Dans la foulée, il est aussi important d’ouvrir un sinistre auprès de l’assurance. Pour cela, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans les deux jours ouvrés. Dans ce courrier, vous devrez joindre le récépissé du dépôt de plainte ainsi que toutes les informations utiles à l’assurance (numéro de contrat, date du cambriolage, description des dommages…).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Alerte : forte augmentation : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également