🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Les 26 et 27 avril 2024, le Challenge International du Vin retrouve le Palais des Congrès de Bordeaux. Affirmant son ancrage bordelais, la 48ème édition de ce concours de dégustation réputé mettra à l’honneur les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur, appellations emblématiques et historiques ce de vignoble.
Un concours international “Made in Bordeaux”
Le Challenge International du Vin tiendra sa 48ème édition les 26 et 27 avril 2024 au Palais des Congrès de Bordeaux. Fort de son ancrage historique au cœur du vignoble bordelais (la 1ère édition a eu lieu à Bourg-sur-Gironde en 1976), ce concours « Made in Bordeaux », contribue depuis près d’un demi-siècle au rayonnement international de la capitale mondiale du vin sans toutefois renier son ouverture aux vins du monde entier.
Entièrement indépendant et agréé par la DGCCRF, il a pour mission de noter près de 4 000 vins - rouges, rosés, blancs secs et doux, effervescents, vins doux naturels et vins de liqueur, eaux-de-vie - issus d’une trentaine de pays.
Un concours professionnel
Chaque année, le Challenge International du Vin réunit 700 dégustateurs d’une vingtaine de nationalités. Ils sont répartis en groupes de 4 jurys comptant chacun 1 viticulteur, 1 œnologue, 1 distributeur et 1 consommateur averti. Par leur composition, ils garantissent la représentativité de toute la filière.
Une ouverture sur la gastronomie
En 2024, le « Coup de Cœur des Chefs » est de retour. Pour sa première édition l’an dernier, quatre chefs d’établissements étoilés avaient eu l’opportunité de désigner leur vin favori après une dégustation à l’aveugle des Prix Spéciaux. Un menu complet à 8 mains autour de ce vin Coup de Cœur avait ensuite été réalisé par ces chefs. Véritable ouverture sur l’univers de la gastronomie, cette approche innovante permet de mettre un coup de projecteur supplémentaire sur les vins lauréats.
PRIX SPÉCIAUX 2024
Distinguant 1 vin médaillé d’Or dans chacune des catégories suivantes :
Prix Spécial Bordeaux Rouge
Prix Spécial Bordeaux Blanc
Prix Spécial Bordeaux Rosé
Prix Spécial Bordeaux Clairet
Prix Spécial Bordeaux Supérieur Rouge
Prix Spécial Bordeaux Bio Rouge
Prix Spécial Bordeaux Bio Blanc
Prix Spécial Blaye et Blaye Côtes de Bordeaux
Prix Spécial Côtes de Bourg
Prix Spécial Vin Rouge
Prix Spécial Vin Blanc
Prix Spécial Vin Rosé
Prix Spécial Vin Effervescent
AGENDA 2024
Inscriptions : Du 13 novembre 2023 au 11 mars 2024
Clôture de réception des échantillons : Le 18 mars 2024
Dates du concours : Les 26 et 27 avril 2024
Résultats en ligne : Le 3 mai 2024
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! L’endométriose touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, soit près de 2 millions de femmes en France. Et pourtant, le diagnostic est toujours aussi long à établir, un scandale (...)