Chômage en France : +22.60% sur le mois d’avril, une crise économique sans précédent

Sans surprise, le nombre de chômeurs explose de façon historique sur le mois d’avril. Les mesures de chômage partiel font craindre une envolée du chômage en cas de reprise molle de l’économie après la fin du confinement, confirmée pour le 2 juin prochain.
Chômage en France : +22.60% sur le mois d'avril, une crise économique sans précédent
©stock.adobe.com

Publié le

Chômage historique

L’urgence pour l’exécutif est de relancer la machine économique alors que le chômage a bondi de 22% en avril avec 843.000 demandeurs d’emploi supplémentaires, a annoncé jeudi Pôle emploi. "C’est malheureusement historique", a déploré Edouard Philippe. En prévenant que la France allait "devoir se battre contre l’impact d’une récession historique".

Explosion du nombre de chômeurs sur le mois d’avril en France
Explosion du nombre de chômeurs sur le mois d’avril en France © AFP

Environ 84% des Français se disent inquiets de la récession qui devrait largement dépasser les -8% envisagés par le gouvernement cette année. Sur le seul deuxième trimestre, la chute du PIB pourrait atteindre "environ 20%", avait estimé mercredi l’Insee. Fermé depuis le 31 mars, l’aéroport de Paris-Orly reprendra ses vols commerciaux de passagers le 26 juin, "en optimisant les infrastructures de l’aéroport" en fonction de la demande, a annoncé son gestionnaire, le groupe ADP.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Chômage en France : +22.60% : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également