Chômage en France : +22.60% sur le mois d’avril, une crise économique sans précédent

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros
Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).
Sans surprise, le nombre de chômeurs explose de façon historique sur le mois d’avril. Les mesures de chômage partiel font craindre une envolée du chômage en cas de reprise molle de l’économie après la fin du confinement, confirmée pour le 2 juin prochain.
Sommaire de l'article
Chômage historique
L’urgence pour l’exécutif est de relancer la machine économique alors que le chômage a bondi de 22% en avril avec 843.000 demandeurs d’emploi supplémentaires, a annoncé jeudi Pôle emploi. "C’est malheureusement historique", a déploré Edouard Philippe. En prévenant que la France allait "devoir se battre contre l’impact d’une récession historique".
Environ 84% des Français se disent inquiets de la récession qui devrait largement dépasser les -8% envisagés par le gouvernement cette année. Sur le seul deuxième trimestre, la chute du PIB pourrait atteindre "environ 20%", avait estimé mercredi l’Insee. Fermé depuis le 31 mars, l’aéroport de Paris-Orly reprendra ses vols commerciaux de passagers le 26 juin, "en optimisant les infrastructures de l’aéroport" en fonction de la demande, a annoncé son gestionnaire, le groupe ADP.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
Placement Direct Vie (SWISS LIFE ASSURANCE ET PATRIMOINE) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions).
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
Sur le même sujet
La ministre du travail appelle les Français à dépenser leur épargne pour relancer l’économie
La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a appelé vendredi les Français à ressortir et consommer les 60 milliards (...)
Baisse de salaire : faut-il accepter une réduction de son salaire pour éviter un licenciement ?
Avec la récession liée aux impacts du confinement appliqué lors de la pandémie COVID-19, certaines entreprises, en (...)
Récession : le pic du chômage sera un véritable choc, prévient Bruno Le Maire
Lors de cette audition, le ministre de l’Economie a détaillé devant les députés, avec son homologue des Comptes publics (...)
Chômage : la région Ile-de-France dépassera le cap du million de chômeurs avant la fin 2020
La récession liée à la crise sanitaire va provoquer un pic de chômage en 2021. La région Ile-de-France devrait donc (...)
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
En savoir plusSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur