Chute des cours du pétrole : le prix des carburants baisse très légèrement depuis quelques jours

Publié le

A peine 2 centimes de baisse, mais c’est déjà cela ! La chute des cours du pétrole brut ne se fait qu’à peine ressentir à la pompe pour les automobilistes. Avec une baisse de seulement 1.7 centimes sur le diesel, il faudrait une poursuite de la chute des cours du pétrole brut afin d’aller chercher les 5 centimes de baisse. Et cela n’arrivera pas... Les cours du pétrole remontent déjà.
Chute des cours du pétrole : le prix des carburants baisse très légèrement depuis quelques jours
Evolution du prix en USD du baril de pétrole brut Brent © TradingView

Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont reculé la dernière semaine de mai, dans le sillage des cours du brut, selon des chiffres officiels publiés ce lundi dernier.

Baisse de 1.7 centimes sur le diesel

Le gazole, carburant le plus vendu avec près de 80% des volumes, qui s’affichait à 1,4727 euro le litre en moyenne, est en baisse de 1,71 centime, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

De son côté, le litre d’essence sans plomb 95 (SP95) a baissé de 1,02 centime à 1,5841 euro. De même, celui du sans plomb 95 contenant jusqu’à 10% d’éthanol (SP95-E10) a perdu 0,92 centime à 1,5577 euro. Enfin, le sans plomb 98 (SP98) a atteint 1,6482 euro le litre, abandonnant 0,69 centime.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Chute des cours du pétrole : : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également