Confinement : les Assistantes Maternelles peuvent travailler durant le mois d’avril 2021 !

Confinement : les Assistantes Maternelles peuvent travailler durant le mois d’avril 2021 ! © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Encore un loupé auprès de la chaine de décision. Le gouvernement a finalement donné son feu vert aux assistantes maternelles pour leur emploi durant ce mois d’avril, et notamment les 3 prochaines semaines à venir. De quoi soulager quelques parents.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Les assistantes maternelles autorisées à garder les enfants pendant les trois prochaines semaines

Les assistantes maternelles sont autorisées à garder les enfants pendant les trois prochaines semaines, a annoncé le gouvernement à l’issue d’une réunion organisée par le secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles, Adrien Taquet, vendredi 2 avril. Cette clarification intervient après plusieurs annonces contradictoires du gouvernement ces dernières heures. Le président de la République a annoncé mercredi la fermeture des crèches et des écoles primaires pour trois semaines, afin de freiner la troisième vague d’épidémie de Covid-19. Les assistantes maternelles auront le choix : soit elles continueront à travailler, soit elles seront placées en chômage partiel avec une indemnisation à 80%. Les consignes sanitaires vont être renforcées pour l’accueil des enfants.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Confinement : les Assistantes : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également