Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Coupe de France de Potager 2022, savoir produire fruits et légumes, tout aussi fondamental que de savoir lire, écrire et compter !

Coupe de France de Potager 2022, savoir produire fruits et légumes, tout aussi fondamental que de savoir lire, écrire et compter !
© stock.adobe.com
La crise sanitaire et cette inflation hallucinante nous le rappellent sans cesse. Il faut savoir se débrouiller par soi-même. Chacun devrait être à même de produire quelques fruits et légumes. La coupe de France 2022 du Potager, une opportunité pour éduquer les enfants et les adultes.

Publié le

📈 Un livret épargne, accessible à tous, plus rémunérateur que le livret A ?

🎁 Placez vos liquidités, sans risque, tout en les laissant disponibles, sur le livret épargne DISTINGO de PSA Banque, au taux brut de 3% (soit 2.10% net d’impôt et des prélèvements sociaux via la flat tax), jusqu’à la fin d’année 2022. Cette offre de bienvenue propose ce taux de 3% à tous les épargnants, non déjà clients PSA Banque. Par ailleurs, en cas de versement d’un montant de 20.000€ minimum, vous recevrez une prime de 40€. Offres soumises à conditions.
👉 Je découvre cette offre de taux boosté DISTINGO de PSA Banque

A vos jardins !

Alors qu’il y a, à juste titre, des salles de sport dans de nombreuses structures (hôtels, entreprise,…), certaines activités essentielles sont les grandes oubliées de nos sociétés. Parmi elles, certaines représentent pourtant une solution d’avenir aux enjeux sanitaires et écologiques actuels. C’est notamment le cas du potager ! Alors que le dernier rapport du Giec souligne que “la crise climatique nous menace tous” (source), le potager permet de produire une nourriture saine et locale, de régénérer de la biodiversité et de végétaliser les territoires, d’apprendre le fonctionnement du sol, de la biodiversité et du climat, et de se reconnecter à l’essentiel : son alimentation et sa santé. Ainsi, le potager apparait comme un lieu essentiel qui devrait se trouver dans toutes les écoles, de la maternelle au lycée, mais aussi dans des universités, des clubs de sport, des entreprises et des associations partout en France.

Coupe de France du Potager 2022

C’est pour sensibiliser à ces problématiques de façon ludique et pédagogique que l’association Landestini organise la Coupe de France du Potager 2022, un concours ET un dispositif d’accompagnement qui soutiennent la création et l’entretien d’un potager. Après le succès de la première édition, qui a rassemblé plus de 10 000 jeunes et 500 équipes, la Coupe de France du Potager revient avec une nouvelle version haute en couleurs, puisque 4 nouvelles catégories ont été ajoutées en 2022 : étudiants, associations, entreprises et clubs de sport. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 mars 2022 (23h59) et une campagne de collecte de dons vient d’être lancée sur Bluebees. Les dons à la Coupe de France du potager permettront notamment aux écoles d’obtenir des outils et des conseils pour la mise en place d’un potager tout au long du concours.

© stock.adobe.com

Inscriptions

Un événement positif et fédérateur

La Coupe de France du Potager est un concours national au service de la jeunesse, des familles, de tout citoyen et de la planète. Il est doublé d’un dispositif d’accompagnement qui soutient la création et l’entretien d’un potager. Tout le monde peut participer, vivre et partager une expérience incroyable : les établissements scolaires, les centres de loisir, les structures jeunesse, les associations, les étudiants, les entreprises et mêmes les clubs de sports. Cette initiative est particulièrement riche de sens : aujourd’hui, il est essentiel que l’humain apprenne à se reconnecter à la nature, à son alimentation et à sa santé au quotidien. Le potager est un formidable outil pédagogique fédérateur et qui forme à l’écocitoyenneté.

Une activité #FeelGood

En participant à la création et à l’entretien d’un potager, adultes et enfants apprennent sur la nature, les sols, le climat, la biodiversité, les déchets, ainsi que sur l’alimentation saine et locale. Ils vivent aussi une expérience riche sur le plan humain et social. C’est une activité en extérieur qui fait du bien, quel que soit son âge et son parcours. Les jeunes et les enseignants apprécient particulièrement ces moments de partage, où chacun fait de belles découvertes et peut s’exprimer autrement qu’en salle de classe. Pour les étudiants qui participent au concours, c’est une opportunité de faire valoir leur engagement sociétale et de participer à un projet concret et professionnalisant. Pour les clubs de sport et les entreprises, il s’agit d’une action RSE et de team building, qui végétalise les locaux. Nous devons tous, au moins un peu, mettre les mains dans la terre et redécouvrir d’où vient notre nourriture !

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper... Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Coupe de France de Potager Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Coupe de France de Potager 2022, savoir... : à lire également