Cryptos : l’émission primaire de 600.000 tokens du FC Barcelone vendus en 2 heures. Première cotation le 24 juin à 13 heures

Cryptos : l'émission primaire de 600.000 tokens du FC Barcelone vendus en 2 heures. Première cotation le 24 juin à 13 heures
Token FC Barcelone $BAR © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Pari réussi pour le FC Barcelone. Son émission de fans token est un véritable succès. La vente de son émission primaire de 600.000 fans tokens à 2€ chaque a été effectuée en 2 heures. La demande a été 6 fois plus élevée que l’offre, laissant envisager une forte hausse des cours dès demain, première journée de cotation.

Publié le

Il faut vraiment être fan du club pour acheter des $BAR. Aucun intérêt pour les investisseurs. Après le PSG en janvier dernier ($PSG), c’est donc au tour du mythique Barça de lancer ses jetons virtuels. Le lancement a été un énorme succès.

Les 600.000 premiers tokens du FC Barcelone vendus en 2 heures chrono

Les fans du FC Barcelone entendent profiter de l’engouement des fans tokens pour réaliser de bonnes affaires. L’émission primaire des premiers fans token du club barcelonnais, au prix fixe équivalent de 2€ chaque, sont une bonne affaire. Les clubs de foot entendent ainsi bien surfer sur l’appétit de leurs fans pour les cryptos-actifs.

© Twitter

Une offre sur-sursouscrite 6 fois !

La demande a été 6 fois plus élevée que l’offre. La première cotation du $BAR (token FC Bacelone) débutera demain à 13 heures, laissant envisager déjà une belle hausse de son prix.

Acheter des $CHZ(Chiliz) pour pouvoir acheter des fans tokens

© Copie écran App Socios

Les fans tokens s’achètent des $CHZ (Chiliz), une crypto-monnaie, encore faiblement utilisée. Le cours d’un Chiliz (CHZ) était de 0,013873 USD au 23 juin. Sur la plateforme Socios.com, les détenteurs de fans tokens pourront même revendre prochainement leurs précieux tokens. Les cours de ces derniers étant fortement volatils, nul doute que les supporters vont s’en donner à cœur joie afin de tenter de faire des affaires. Avant bien évidemment que les autorités de contrôle ne s’en mêle... Une fois que les plus accrocs aux jeux d’argent auront perdu toutes leurs économies.

© Twitter

Que faire de ses tokens ?

Hormis avoir des vues sur l’achat/vente de ses fans tokens, les fans peuvent participer à différentes activités du club. En ce moment, il est par exemple possible d’obtenir sa présence sur la panneau lors des matchs au Camp Nou ou bien encore de choisir une œuvre réalisée par un fan qui sera exposée dans le vestiaire des joueurs.

« Socios.com existe depuis un peu plus de 6 mois. Aujourd’hui, les fans comprennent les avantages de posséder des Fan Tokens et les bénéfices que nous pouvons apporter comme offrir des opportunités sans précédent avec les clubs et vivre des expériences inoubliables » précise Alexandre Dreyfus, CEO & Founder de Chiliz et Socios.com. «  Le football est un jeu mondial et le soutien s’étend bien au-delà du stade, de la ville et du pays du club. Pour les plus grands clubs au monde, 99,99% de leur soutien se trouve en dehors du stade. Le fait que les Fan Tokens du FC Barcelone aient été achetés dans 106 pays en témoigne ».

Partenaire d’organisations comme le PSG, le Barça, la Juventus, l’AS Roma, Galatasaray, l’Atlético de Madrid ou encore l’UFC, Socios a récemment signé un partenariat avec Sportfive (anciennement Lagardère Sports) pour accélérer la signature de partenariats avec des acteurs sportifs. En 2020, Socios.com tablerait ainsi sur une cinquantaine de partenaires.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Cryptos : l'émission (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également