Confinement / allocations de la CAF : effectuez vos demandes d’allocations de chez vous !

Les demandes d’allocations CAF restent possibles durant le confinement © FranceTransactions.com/stock.adobe.com/CAF
Durant ce nouveau confinement, la CAF reste ouverte. La Caf peut vous accompagner dans vos démarches en vous proposant un entretien téléphonique ou par visio-conférence. De nouveaux formulaires PDF de la CAF sont disponibles en ligne et peuvent être envoyés par courriel.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Nouveaux formulaires PDF de la CAF disponibles en ligne

Dans le contexte de crise sanitaire et afin d’éviter des déplacements, la Caf vous propose de compléter les formulaires de demande en ligne. Pour faciliter vos démarches, la Caf s’adapte et vous propose ces formulaires à compléter en ligne. Il s’agit de formulaires qui, jusqu’à présent n’étaient disponibles qu’à l’impression pour transmission par voie postale.

Envoi de votre formulaire complété, par courriel

Une fois votre formulaire complété :

  1. enregistrez-le sur votre appareil,
  2. envoyez-le par mail à votre Caf (au format pdf, jpg ou jpeg), à l’adresse suivante : transmettreundocument.cafXX@info-caf.fr (ou XXX si Dom). Remplacez XX par le numéro de votre département.

La CAF reste ouverte durant le confinement d’automne

La Caf peut vous accompagner dans vos démarches en vous proposant un entretien téléphonique ou par visio-conférence. Des espaces d’accueil restent également ouverts pour vous recevoir sur rendez-vous dans les meilleures conditions, avec toutes les garanties sanitaires. Et si vous devez vous rendre dans nos accueils, n’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Se rendre dans un service public ».

Vous pouvez désormais transmettre un document à votre Caf par mail ;
Joindre votre caisse par téléphone (0,06€/min + prix d’un appel local) : vous trouvez les coordonnées dans la rubrique « Ma Caf > Contacter ma Caf ».

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Confinement / allocations (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également