Chômeurs en fin de droit : vos droits à l’allocation chômage prolongés jusqu’au 31 janvier 2021

Allocations chômage prolongés jusqu’au 31 janvier 2021 © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
C’était annoncé depuis le 9 décembre dernier, l’arrêté est paru au Journal Officiel du 27 décembre. Les chômeurs actuellement en fin de droit bénéficient de droit à l’llocation chômage jusqu’au 31 janvier 2021 inclus.

Publié le

Prolongation des droits à l’allocation chômage pour les demandeurs d’emploi en fin de droit

Le Gouvernement a décidé de la prolongation des droits à l’allocation chômage pour les demandeurs d’emploi indemnisés arrivant en fin de droits à compter du 30 octobre 2020 et qui ont actualisé leur situation. Cette mesure s’applique jusqu’au 31 janvier 2021 inclus.

Quelles sont les allocations concernées ?

La prolongation des droits concerne l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) pour les personnes qui arrivent en fin de droits à compter du 30 octobre 2020 et jusqu’au 31 janvier 2021 (inclus). Cette prolongation s’applique également aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) dont le renouvellement intervient à compter du 30 octobre 2020 et jusqu’au 31 janvier 2021(inclus).

Quel montant d’allocations sera versée ?

Vous recevrez l’intégralité de vos allocations chômage, s’il n’y a pas eu d’événement (maladie, exercice d’une activité…) au cours du mois de novembre ou de décembre. Par exemple : si vos droits se terminaient le 15 novembre 2020, vous percevrez vos allocations chômage jusqu’au 1er février 2021, dans les mêmes conditions que les mois précédents.

Les intermittents du spectacle sont-ils concernés par cette prolongation ?

Les artistes, ouvriers et techniciens relevant des annexes VIII et X, bénéficient de la prolongation spécifique de leurs droits jusqu’au 31 août 2021. Les informations sont disponibles sur pole-emploi.fr/spectacle.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Chômeurs en fin de droit (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également