Fin des soldes d’hiver reportée au 2 mars 2021

Fin des soldes d’hiver reportée au 2 mars 2021 © FranceTransactions.com
Initialement prévues au 16 février 2021, la fin des soldes d’hiver 2021 aura lieu le mardi 2 mars 2021, afin de tenir compte des restrictions imposées aux magasins, avec le couvre-feu, l’heure de fermeture étant avancée à 18 heures.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Les soldes d’hiver sont prolongés de deux semaines a annoncé ce vendredi le ministère délégué aux PME. Ils prendront fin le mardi 2 mars au soir au lieu du mardi 16 février. Le ministère répond ainsi favorablement à la demande des commerçants qui réclamaient leur prolongation en raison des stocks restants. Selon le gouvernement, cette décision a pour but de "compenser le contrecoup du couvre-feu à 18h en permettant aux clients d’étaler leurs achats".

La calendrier 2021 des soldes n’est pas habituel. Compte-tenu de la crise sanitaire et des mesures de restriction en vigueur, le gouvernement a souhaité reporté de quelques jours le début de la période des soldes d’hiver. Les soldes d’hiver 2021 ont débuté le mercredi 20 janvier 2021 et non pas le mercredi 6 janvier 2021. Pour la date de fin, c’est la même chose, après une date fixée au 16 février, nouveau changement pour le 2 mars 2021.

Calendrier des soldes

Plusieurs enseignes souffrent notamment de la fermeture des centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés et espèrent pouvoir écouler les produits qui leur restent dans leurs autres magasins.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Fin des soldes d'hiver : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également