Free : Nouvelle Freebox V8 avant l’été 2020 et lancement d’offres pour TPE/PME

Dans un entretien au quotidien Les Echos, Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, confirme le lancement de la V8 de la FreeBox avant cet été, tout comme le lancement commercial d’offres à destination des petites entreprises, TPE et PME.
Free : Nouvelle Freebox V8 avant l'été 2020 et lancement d'offres pour TPE/PME
Nouvelle FreeBox V8 © FranceTransactions.com

Publié le

Nouvelle FreeBox V8

L’offre FreeBox V8 est donc confirmée pour 2020. Avec cette offre, basée sur le système Android, Free compte proposer une tarification attractive afin de rester concurrentielle. Le gain de la licence de la diffusion de la ligue 1 Foot dès 2020, avec la diffusion de l’intégralité de tous les matchs, sur le réseau Free, permettra au fournisseur d’accès de proposer une offre globale avec cette nouvelle FreeBox.

Concernant la fibre optique, Free réalise une belle percée. Son offre, au même tarif que l’ADSL, lui permet d’enregistrer tout de même plus de chiffre d’affaires. Les abonnés consommant alors plus de films à la demande, ainsi que des services connexes.

Arrivée de la 5G en France

La 5G arrive bientôt en France. Free a choixi Nokia comme fournisseur. Le déploiement de la 5G va nécessiter d’installer beaucoup plus de pylônes sur le territoire. Iliad, la maison mère de Free entend bien mutualiser ses coûts avec d’autres opérateurs.

Offres entreprises Free pour les TPE et PME

Free confirme vouloir lancer en 2020 ses offres commerciales pour les TPE et PME. A ce jour, le marché est très largement détenu par l’opérateur historique, la bascule des services télécoms d’un opérateur à un autre étant toujours une source de risques pour les entreprises. "Le marché entreprise est sclérosé dans un duopole depuis trop longtemps. Comme il y a 20 ans sur le fixe et 10 ans sur le mobile, nous allons créer un choc d’innovation, d’usage, de simplicité et pour rendre accessibles ces services aux TPE et PME. Free a une carte à jouer grâce à ses infrastructures et ses huit data centers en France" indique Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Free : Nouvelle Freebox (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également