Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Grandes marées : la pêche à pied marche toujours, mais attention aux risques

Grandes marées : la pêche à pied marche toujours, mais attention aux risques
Grandes marées : la pêche à pied marche toujours © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Avec des coefficients exceptionnels ces jours, les grandes marées permettent à de nombreux pêcheurs à pied de se e livrer à leur activité favorite. Il faut toutefois redoubler de vigilance. Les risques existent.

Publié le

📈 Un livret épargne, accessible à tous, plus rémunérateur que le livret A ?

🎁 Placez vos liquidités, sans risque, tout en les laissant disponibles, sur le livret épargne DISTINGO de PSA Banque, au taux brut de 3% (soit 2.10% net d’impôt et des prélèvements sociaux via la flat tax), jusqu’à la fin d’année 2022. Cette offre de bienvenue propose ce taux de 3% à tous les épargnants, non déjà clients PSA Banque. Par ailleurs, en cas de versement d’un montant de 20.000€ minimum, vous recevrez une prime de 40€. Offres soumises à conditions.
👉 Je découvre cette offre de taux boosté DISTINGO de PSA Banque

Les pêcheurs à pied sont à la fête !

Depuis ces derniers jours, les forts coefficients de marées réjouissent les pêcheurs à pied. La société nationale de sauvetage en mer se mobilise pour prodiguer quelques précieux conseils de prudence. En effet, les accidents peuvent être nombreux devant un tel engouement.

Coquillages

Une route au milieu de la mer, et tout autour à chaque grande marée, des centaines de personnes qui grattent et creusent en quête de coquillages. "En tant que petits vacanciers, on s’est dit d’aller pêcher quelques coques. Ce qu’on a pu trouver, du moins. [On] essaye de prendre les plus grosses, les plus belles, pour pouvoir manger cet après-midi", commente un homme, sur l’île de Noirmoutier (Vendée), lundi 12 septembre.

Repartir au plus tard deux heures après la marée basse

C’est lorsque la mer descend sur plusieurs kilomètres que l’on trouve les plus grands coquillages et les plus belles palourdes. Elles sont à manger crues avec du pain et du beurre, au four avec du persil ou à la crème. Pour les sauveteurs en mer, les grandes marées riment avec une vigilance accrue. L’un des grands risques est l’isolement sur des bancs de sable.

⚠️ Il est fortement recommandé de repartir au plus tard deux heures après la marée basse. La règle est connue de tous les habitués.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper... Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Grandes marées : la pêche (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Grandes marées : attention ! : à lire également