Grèves : 5,8% de grévistes dans la fonction publique ce mardi 10 décembre

La participation à la grève contre la réforme des retraites atteignait 5,8% en dans la fonction publique à la mi journée mardi, contre 21% lors de la dernière grande mobilisation le 5 décembre à la même heure, selon le compte Twitter du secrétaire d’Etat Olivier Dussopt.
Grèves : 5,8% de grévistes dans la fonction publique ce mardi 10 décembre
© stock.adobe.com

Publié le

5,8% de grévistes dans la fonction publique selon Dussopt

La fonction publique d’Etat comptait 10,02% de grévistes (32% jeudi 5 à la même heure). La nouvelle journée de mobilisation dans l’éducation se traduit par un taux de grévistes de 12,41% dans le primaire et de 19,41% dans le secondaire (collèges et lycées) selon le ministère,et de respectivement 30% et 62% d’après les syndicats.

Dans la fonction publique territoriale, on comptait 2,85% de grévistes mardi midi contre 9,98% jeudi 5 à la même heure et dans les hôpitaux, 2% des personnels étaient grévistes (15,9% jeudi 5 à la même heure), selon M. Dussopt.

La CGT conteste les chiffres données dans la fonction publique territoriale et hospitalière, où il est impossible selon elle de collecter les données dispersées sur des milliers de sites en un temps si bref.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Grèves : 5,8% de grévistes : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également