Grèves, 9 janvier 2020, un jeudi noir pour les transports en Ile-de-France

La SNCF a appelé mercredi les Franciliens à éviter particulièrement les trains de banlieue jeudi, 36e jour de la grève des transports et date d’une grande journée de manifestation, l’affluence attendue pouvant rendre les gares dangereuses.
Grèves, 9 janvier 2020, un jeudi noir pour les transports en Ile-de-France
© stock.adobe.com

Publié le

Ile-de-France : la SNCF conseille d’éviter les trains de banlieue jeudi

"Le trafic demain sera d’un train sur trois sur l’Ile-de-France, alors même que plus de 3 millions de clients franciliens quotidiens sont revenus sur nos réseaux", explique l’opérateur ferroviaire dans un communiqué. En raison de la journée interprofessionnelle de mobilisation prévue jeudi, "l’ensemble des transports sera de nouveau très perturbé" dans la région, "ce qui risque d’occasionner une forte affluence en gare", souligne la SNCF.

"Pour la sécurité de tous, et dans la mesure du possible, SNCF recommande de ne pas venir en gare et d’utiliser d’autres solutions de transport, comme le covoiturage", insiste l’opérateur, recommandant le recours à des applications dédiées. La SNCF doit publier mercredi à 17H00 ses prévisions détaillées pour jeudi. Le trafic SNCF restait très perturbé mercredi, avec 75% des TGV et la moitié des Transilien, six TER sur dix et un tiers des Intercités.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Grèves, 9 janvier 2020, (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également