Hausse de +1.30% des tarifs réglementés du Gaz au 1er août 2020

Hausse prix du gaz © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Hausse des tarifs réglementés du Gaz, de +0.30% à +1.40% selon le type de recours au gaz (cuisson, eau chaude, chauffage).

Publié le

Les tarifs réglementés de vente du gaz, appliqués par Engie à des millions de foyers français, vont augmenter de 1,3% au 1er août, a annoncé lundi la Commission de régulation de l’énergie (CRE). "Cette augmentation est de 0,3% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,7% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 1,4% pour les foyers qui se chauffent au gaz", a précisé le régulateur dans un communiqué.

Les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson vont voir le tarif augmenter de 0,3%, ceux qui l’utilisent pour la cuisson et l’eau chaude de 0,7% et pour les foyers qui se chauffent avec de 1,4%.

La CRE souligne par ailleurs que ces tarifs ont baissé en tout de 24,5% depuis le 1er janvier 2019. Depuis cet été et jusque fin février 2021, les tarifs réglementés du gaz font l’objet d’un mécanisme de lissage mis en place par le gouvernement. La baisse du tarif au 1er juillet a ainsi été volontairement limitée, afin de pouvoir éviter ensuite une remontée trop brutale des tarifs cet hiver dans le sillage du rebond des cours du gaz.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Hausse de +1.30% des tarifs : Publiez un commentaire ou posez votre question...

1 commentaire

  • Vendredi 31 juillet 2020 Bonjour Je ne comprends pas votre publication qui indique que le prix du gaz va augmenter de 1.4 % au 01 aout pour les consommateurs qui se chauffent au gaz. Je m’informe tous les mois des publications de la CRE qui donne les tarifs HT chaque mois. Pour le tarif B zone 2, le prix du kWh HT est de 0.0297 € en juin et en juillet et de 0.0303 € en aout. Sauf s’il y a une évolution des taxes et contributions diverses, le prix TTC évolue donc de 2.02 %. Merci m’expliquer cette discordance. A vous lire, Cordialement.

    Répondre à ce message

A lire également