Impôt 2019 : calendrier des déclarations de revenus 2018, possible en ligne dès le 10 avril 2019

Publié le

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) a présenté ce matin le calendrier de la campagne de déclaration des revenus ainsi que le calendrier des dates de mise en ligne des avis d’impôt sur impots.gouv.fr (dans l’espace Particulier de chaque usager) et de réception des avis par voie postale.

Top départ pour la campagne de déclaration de vos revenus 2018. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore bien compris que l’année 2018 est une année blanche fiscale, mais qu’il faut tout de même déclaré ses revenus, les services fiscaux ont réalisé une petite vidéo sur se sujet.

Calendrier des déclarations de revenus

Le calendrier des impôts 2019, pour la déclaration des revenus 2018, est connu depuis plusieurs mois, mais il s’agit là de la traditionnelle campagne de lancement des déclarations, histoire de replonger tout le monde dans ce sujet, ô combien sensible.

© DGFiP

© DGFiP

Le calendrier des avis d’impôt

À quelle date pourrez-vous prendre connaissance de votre avis d’impôt sur le revenu ? Sauf cas particuliers, votre avis d’impôt sur le revenu sera disponible dans votre espace Particulier, selon votre situation, entre le 24 juillet et le 7 août 2019.
Le nouveau calendrier, détaillé ci-dessous, distingue les dates de mise à disposition en fonction de votre situation : rien à payer (voire bénéficiaire d’une restitution) ou montant à payer. Ce calendrier est aussi disponible sur impots.gouv.fr. Si vous avez opté pour ne plus recevoir d’avis papier, vous serez averti par courriel de la mise à disposition de votre avis électronique dans votre espace Particulier sur impots.gouv.fr.

© DGFiP

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Impôt 2019 : calendrier (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également