Le soutien aux entreprises exportatrices prolongé et renforcé en 2021
Le plan de soutien aux entreprises françaises exportatrices, mis en place en mars 2020 pour les aider à surmonter la crise du Covid-19, sera prolongé en 2021 et renforcé partiellement, a annoncé mercredi le ministère de l’Économie.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Le soutien aux entreprises exportatrices prolongé et renforcé en 2021
Ce prolongement fait suite au constat que "la deuxième vague de la Covid-19 a retardé lapleine reprise de l’activité économique des entreprises à l’international", selon un communiqué des ministres Bruno Le Maire , Franck Riester (Commerce extérieur) et Alain Griset (PME).
Principale mesure d’urgence prise en mars, le soutien à la trésorerie des entreprises exportatrices sera renforcé. Ainsi, "le rehaussement des quotités garanties à 90% pour les garanties des cautions et préfinancements sera maintenu jusqu’à la fin de l’année 2021", est-il indiqué.
Pour continuer à soutenir les PME et ETI qui prospectent de nouveaux marchés, l’avance de l’assurance-prospection sera également "portée de façon exceptionnelle à 70%" des dépenses engagées par les entreprises, contre 50% jusqu’à présent. Et ce jusqu’à la fin 2021.
Des mesures qui "viennent s’ajouter aux 247 millions d’euros du plan de relance export que nousdéployons en bonne intelligence avec les régions", a rappelé Franck Riester dans le communiqué.
"La crise sanitaire et économique a affecté les flux mondiaux d’investissements directs, rendant la concurrence internationale pour attirer de nouveaux projets encore plus rude", a déclaré ce dernier en ouvrant mercredi les premières Assises de l’Attractivité de la région Ile-de-France.
"En dépit de ce contexte", les dirigeants d’entreprises étrangères "entendent très largement maintenir leurs investissements prévus en 2020 en France", a assuré le ministre, rappelant que 28.000 entreprises étrangères y étaient présentes et y employaient 2 millions de personnes. L’à
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! L’endométriose touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, soit près de 2 millions de femmes en France. Et pourtant, le diagnostic est toujours aussi long à établir, un scandale (...)