Écologie : 52% des Français font des efforts pour changer de comportement depuis quelques mois
72% des Français estiment comprendre les enjeux écologiques, 52% assurent même qu’elles font des efforts afin de changer leurs comportements. Des premiers signes encourageants !
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Il aura fallu des épisodes de canicules et de sécheresses extrêmes dans plusieurs régions françaises pour que les Français réalisent que notre environnement est essentiel.
72% des Français sensibles à l’environnement
Près de trois quarts des Français (72%) disent s’être davantage intéressés aux enjeux écologiques au cours des derniers mois et, pour nombre d’entre eux, cette attention croissante est allée de pair avec un changement de comportement, selon un sondage Harris Interactive pour M6 et RTL publié lundi. Dans le détail, 52% des personnes interrogées déclarent avoir changé leurs habitudes et 20% assurent qu’elles se sentent plus concernées qu’auparavant mais n’ont encore rien changé à leur conduite. Chez un quart des sondés, en revanche, l’intérêt pour les questions écologiques n’a pas varié ces derniers mois.
Éteindre la lumière en sortant d’une pièce...
Les Français changent leurs comportements, ou du moins, leurs bonnes intentions de le faire :
99% : éteignent la lumière en quittant une pièce vide,
97% trient leurs déchets,
95% se passent de produits en plastique à usage unique,
82% consomment moins de viande,
82% n’utilisent plus climatisation,
78% limitent le nombre d’e-mails envoyés.
Ils sont également 65% à se dire disposés à ne plus prendre l’avion et 53% à ne plus utiliser de véhicules individuels.
A 69%, les personnes interrogées se déclarent par ailleurs pessimistes en matière d’écologie, un chiffre qui tombe à 41% chez les 18-24 ans.
Élections municipales, l’écologie le deuxième enjeu politique
À sept mois des municipales, l’environnement sera le deuxième sujet motivant le choix des Français, après les impôts locaux. Les sympathisants de gauche et de LaREM sont les plus sensibles à l’environnement.
Sondage Harris Interactive pour M6 et RTL publié lundi, réalisé en ligne, les 28 et 29 août, auprès d’un échantillon de 1.066 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! L’endométriose touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, soit près de 2 millions de femmes en France. Et pourtant, le diagnostic est toujours aussi long à établir, un scandale (...)