Nouvelles règles à compter du 2 juin : fin des 100km, cafés, bars, restaurants, parcs, jardins...

Bientôt la quille ! Le déconfinement en 3 étapes, appliqué depuis le 11 mai arrive à son terme dans près de 20 jours. La reprise des libertés individuelles au niveau d’avant crise est presque totale. Seules quelques règles restent en place, sur l’Ile de France, et la limitation à des groupes de 10 personnes. Le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun.
Nouvelles règles à compter du 2 juin : fin des 100km, cafés, bars, restaurants, parcs, jardins...
Déconfinement du 11 mai, étape n° 2, les zones oranges et vertes © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le

Toutes les régions françaises sont "vertes", à l’exception de l’Ile-de-France, de la Guyane et de Mayotte qui passent à "l’orange". "La liberté va redevenir la règle, et l’interdiction constituera l’exception", a indiqué le Premier ministre. Un nouveau point est attendu avant le 22 juin.

Nouvelle règles applicables dès le 2 juin

  • Limite des 100km : Les déplacements de plus de 100 km sont de nouveau autorisés,
  • Cafés, bars, restaurants : Les cafés, bars et restaurants rouvrent le 2 juin en zone verte. Dans les zones oranges, seuls les établissements avec des terrasses pourront de nouveau fonctionner.
  • Parcs & jardins : Les parcs et jardins rouvrent dès ce week-end à Paris et dans toutes les zones oranges. Le recours au travail doit toujours être privilégié.
  • Reprise des cours, collèges et lycées : Les collégiens et les lycéens vont reprendre les cours dans les départements classés verts. En zone orange, la priorité est laissée aux 6e et aux 5e. L’épreuve orale du bac de français est annulée. Le contrôle continu sera appliqué.
  • Piscines, théâtres : Les salles de spectacles, de théâtres, les gymnases, les salles de sport, les piscines rouvrent le 2 juin dans les zones vertes.
  • Campings : Les campings pourront rouvrir le 2 juin en zone verte.
  • Sport en groupe / regroupements : Les regroupements de plus de 10 personnes restent interdits dans l’espace public.

Nouvelle règles applicables dès le 22 juin

  • Piscines, cinémas, théâtres : Les salles de spectacles, de théâtres, les gymnases, les salles de sport, les piscines rouvrent le 22 juin dans les zones oranges. Les cinémas rouvriront à partir du 22 juin.
  • Campings : Les campings pourront rouvrir le 22 juin en zone orange.
  • Sport en groupe / regroupements : Les regroupements de plus de 10 personnes autorisés à compter du 22 juin.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Nouvelles règles à compter du : Publiez un commentaire ou posez votre question...

1 commentaire

Sur le même sujet

A lire également