Péages d’autoroutes : un coût trop élevé ? Épargnez en redécouvrant la France profonde !

Publié le , mis à jour le

Comment réaliser des économies ? Redécouvrir les routes nationales, prendre son temps pour se déplacer, visiter des lieux moins touristiques. Cet été, épargnez en redécouvrant la France. D’après le sondage BVA réalisé pour la Presse Régionale de la Vie Quotidienne en février 2019, 80% des Français disent éviter d’emprunter les autoroutes, dans la mesure du possible.
Péages d'autoroutes : un coût trop élevé ? Épargnez en redécouvrant la France profonde !
Un péage d’autoroute © Fotolia.fr

Les autoroutes françaises sont de qualité

94% des Français déclarent emprunter le réseau autoroutier. Si 22% des Français prennent l’autoroute chaque semaine, ils sont plus d’un tiers (34%) à l’utiliser de manière ponctuelle, moins d’une fois par mois. Plus de 8 interviewés sur 10 jugent le réseau autoroutier de bonne qualité (85%) contre 15% qui émettent un point de vue négatif. Enfin, 82% des Français se déclarent satisfaits des aires de repos bordant les autoroutes.

Mais les péages sont trop chers pour les Français

En règle générale, plus de 8 Français sur 10 déclarent éviter de prendre l’autoroute à cause des coûts engendrés par les péages (82%), en particulier sur les trajets courts (66%). A propos de la hausse de 1,8% du prix des péages du 1er février dernier, 9 Français sur 10 considèrent que cette dernière est injustifiée (88%) dont 46% la jugent « pas du tout » justifiée. De plus, plus de trois quarts des Français déclarent que cette hausse de prix les incitera à plus emprunter les routes nationales et départementales (77%).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Péages d'autoroutes (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...