Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La prime de 100 euros (+ 50 euros par enfant à charge) sera versée le 15 septembre 2022, à 10,8 millions de Français

La prime de 100 euros (+ 50 euros par enfant à charge) sera versée le 15 septembre 2022, à 10,8 millions de Français
La prime de 100 euros (+ 50 euros par enfant à charge) sera versée le 15 septembre 2022, à 10,8 millions de Français © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
C’est officiel, la prime de rentrée de 100 euros pour les 10,8 millions de Français les plus modestes sera versée le jeudi 15 septembre 2022.

Publié le , mis à jour le

Annonce

📈 Un livret épargne, accessible à tous, plus rémunérateur que le livret A ?

🎁 Placez vos liquidités, sans risque, tout en les laissant disponibles, sur le livret épargne DISTINGO de PSA Banque, au taux brut de 3% (soit 2.10% net d’impôt et des prélèvements sociaux via la flat tax), jusqu’à la fin d’année 2022. Cette offre de bienvenue propose ce taux de 3% à tous les épargnants, non déjà clients PSA Banque. Par ailleurs, en cas de versement d’un montant de 20.000€ minimum, vous recevrez une prime de 40€. Offres soumises à conditions.
👉 Je découvre cette offre de taux boosté DISTINGO de PSA Banque

Prime de 100 euros versée le 15 septembre

Le gouvernement a annoncé ce jeudi 18 août 2022 que l’aide exceptionnelle de 100 euros (dite prime de rentrée), plus 50 euros par enfant à charge, sera bien versée le jeudi 15 septembre 2022.

Qui bénéficie de la prime de 100 euros ?

Cette prime de minimum 100 euros sera versée sous forme d’un virement bancaire de 100 euros à tous les Français bénéficiaires d’au mois l’une de ces allocations :

Une personne remplissant plusieurs cas d’éligibilité ne percevra pas plusieurs fois cette prime de 100 euros. Au total, cela représente 10,8 millions de Français.

Les retraités vont-ils bénéficier de cette prime de 100 euros ?

Non, la grande majorité des retraités ne touchera pas cette prime de 100 euros. En effet, seuls les retraités bénéficiant de l’ASPA vont percevoir cette prime de 100 euros. Il faut savoir que près de 50% des retraités pouvant bénéficier de l’ASPA ne la réclame pas, c’est un comble. Ils seront donc lésés une nouvelle fois car ile ne percevront pas cette prime de 100 euros. Afin de percevoir l’ASPA, il faut la demander !

Qui verse la prime de 100 euros ?

Chacune des personnes recevra donc une prime de 100 euros, versée le jeudi 15 septembre 2022, versée par la CAF, MSA ou tout autre organisme en charge de leur verser leurs allocations habituelles. Ainsi, si vous êtes inscrit au chômage, c’est Pôle Emploi qui vous versera la prime. Pour les allocations ASS, AER, AFIS, AVFS et ASPA sans perception d’autres allocations versées par la CAF, ce sera l’organisme qui verse habituellement ces prestations qui versera cette prime.

Bonus de 50 euros par enfant à charge

Chaque foyer fiscal percevra en bonus une prime de 50 euros par enfant à charge (jusqu’au 21 ans de l’enfant à charge).

À ne pas confondre avec l’allocation de rentrée scolaire (ARS)

Un premier versement de l’ARS a eu lieu le 16 août 2022. Un complément de revalorisation sera versé en octobre.
«  Pour les foyers ne bénéficiant pas des minima sociaux et percevant la prime d’activité (…) un versement exceptionnel et complémentaire est prévu d’ici l’automne  », a ajouté le ministère. Ce coup de pouce, dont le montant sera précisé ultérieurement, s’ajoutera à l’augmentation de 4 % de la prime d’activité au 1er juillet.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper... Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La prime de 100 euros (+ (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

31  commentaires (les commentaires anciens de plus de 2 ans ne sont plus considérés)

Sur le même sujet

Prime de 100 euros : à lire également

Prime de 100 euros : Accès par mots-clés