📈 Prix du Gaz : +3.5% au 1er février 2021, mais toujours moins cher qu’en janvier 2020

Prix du Gaz : +3.5% au 1er février 2021 © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Nouvelle forte hausse pour le prix du Gaz au 1er février 2021. Les enchaînements des hausses pourraient faire croire à une forte envolée des prix. Il n’en est rien. Le prix du Gaz en février 2021 sera toujours inférieur à celui connu en Janvier 2020.

Publié le

📈 Hausse de +3.5% du prix réglementé du Gaz

Les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie vont augmenter de 3,5% en moyenne au 1er février, sous l’effet d’une hausse des cours sur les marchés causée par une vague de froid en Asie, a annoncé lundi le régulateur.

Des hausses s’enchaînement, en approche du prix au plus haut de janvier 2020

Si les hausses marquent les esprits des consommateurs, il faut se rappeler des baisses également. Ainsi, le Gaz n’est pas de plus en plus cher, contrairement à ce que les médias voudraient faire croire, comme une vague tendance à tout voir de façon négative. Malgré cette forte hausse, le prix du gaz réglementé reste encore inférieur à celui connu en janvier 2020.

"Cette augmentation est de 0,9% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,1% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 3,7% pour les foyers qui se chauffent au gaz", a détaillé la Commission de régulation de l’énergie (CRE) dans un communiqué. "Cette hausse pour le mois de février s’explique principalement par une forte demande en gaz naturel liquéfié en Asie, liée notamment à une vague de froid exceptionnelle en Asie de l’Est". "Il en résulte une hausse des prix du gaz sur les marchés internationaux, ce qui conduit les pays européens à puiser dans leurs stockages de gaz naturel", a-t-elle poursuivi.

La loi prévoit l’extinction progressive d’ici à 2023 des tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz pour les particuliers. Ils ont déjà été supprimés pour les consommateurs professionnels depuis le 1er décembre.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article 📈 Prix du Gaz : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

1 commentaire

  • +3,5 % : ça ne dit pas quel est le tarif, ça ne dit pas quel gaz : méthane, propane, butane ? en bouteilles, de citerne ou par tuyau ? ça ne dit pas ce qui est règlementé. C’est comme tous les "comparateurs", on ne spécifie rien, certains donnent des tarifs annuels TTC, sans même donner une consommation, d’autres ne citent que 3 marques, etc., c’est le black out et obscurantisme total. Impossible de faire des comparaisons !J’ai une citerne propane de Butagaz depuis mars 2019, avec un tarif bloqué sur 3 ans. J’estime que vu l’évolution du prix du pétrole en 2020, auquel est lié le gaz, c’est un abus manifeste ! Quel recours ?Votre rôle qui se voudrait non commercial, est de déjouer à la fois les abus et les cachotteries.Merci d’avanceSalutations

    Répondre à ce message

Sur le même sujet

A lire également