Réforme des retraites : le système universel de retraites tiendra compte des situations spécifiques... Hein ?
Le système universel de retraites que veut mettre en place l’exécutif prendra en compte les situations spécifiques, a assuré mercredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Retraites : la réforme tiendra compte des situations spécifiques (porte-parole)
Le système "tiendra compte de la dangerosité", notamment pour les policiers, les militaires et le personnelpénitentiaire ainsi que "des carrières longues, de la pénibilité et des incapacités permanentes de travail", a-t-elle ajouté. "Il reste des marges de négociations" d’ici les annonces que doit faire Edouard Philippe en milieu de semaine, a-t-elle précisé. Interrogée surl’impact éventuel de la mobilisation de jeudi sur les arbitrages en cours, elle s’est bornée à répondre que "le gouvernement n’a pas fixé un seuil de mobilisation important ou pas".
"Nous entendons aussi le fait que les choses sont floues pour les Français, ce qui est normalpuisque les choses ne sont pas achevées et que la réforme n’est pas présentée. Mais la porte du gouvernement est ouverte aux négociations", a-t-elle assuré. "Sur la pénibilité, nous devons respecter ce qui est déjà en place et même nous souhaitons l’étendre, car aujourd’hui lanotion de pénibilité n’existe pas dans la fonction publique, en particulier pour le travail de nuit", a souligné la porte-parole. Cela nuit par exemple aux infirmiers de l’hôpital public qui travaillent de nuit et qui ne bénéficient pas de la même prise en compte que dans le privé, a-t-elleajouté.
Le projet de loi, qui doit être présenté début 2020 en conseil des ministres, définira "un système cible et "pour un certain nombre de catégories où il y a des transitions qui doivent être opérées, nous inscrirons le principe que ces catégories ne basculeront pas dansun nouveau système tant que nous n’aurons pas défini les modalités de cette transition".
Le gouvernement a notamment pris "l’engagement extrêmement fort" d’une "revalorisation totale des carrières des enseignants, compte tenu du différentiel qui existe aujourd’hui, notamment en milieu de carrière, entre eux et entre les rémunérations des enseignants dans d’autres pays comparables de l’Union européenne". "Il n’y aura pas une augmentation immédiate de x pour cent mais nous voulons dessiner un chemin pour permettre cette revalorisation des rémunérations, avec lesenseignants", a-t-elle ajouté.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! L’endométriose touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, soit près de 2 millions de femmes en France. Et pourtant, le diagnostic est toujours aussi long à établir, un scandale (...)