Sites les plus simples pour déterminer un rayon de 20km autour de chez soi

Liste des sites les plus simples pour déterminer un rayon de 20km autour de chez soi © FranceTransactions.com
À compter du samedi 28 novembre, les Français peuvent effectuer des sorties d’une durée de 3 heures maximum, dans un rayon de 20km à vol d’oiseau, pour leurs activités individuelles physiques ou de loisirs (promenades, sports, pêche, chasse, etc.). L’attestation de déplacement demeure obligatoire. Liste des sites/app permettant de déterminer simplement votre zone autorisée.

Publié le , mis à jour le

Suite aux annonces du président du mardi 24 novembre au soir, il a été indiqué qu’il sera possible à compter du samedi 28 novembre au matin, de circuler librement (avec son attestation) pendant 3 heures, dans un rayon limité à 20 km autour de notre domicile. De nombreux sites et app proposent de visualiser cette zone des 20km autour de chez vous. Certains sont plus pertinents que d’autres.

Rayon de 20km autour d’une adresse de votre domicile, le plus simple

Il suffit d’indiquer votre adresse et vous obtenez le cercle de 20km de rayon autour de l’adresse saisie. Ce service, très basique, est fourni par la plateforme GéoPortail. Mais ce site peut fournir d’autres informations plus pertinentes en vous indiquant notamment quels sont les zones réellement accessibles dans votre zone.

Les sites/app affichant les informations les plus pertinents sont ceux qui affichent les routes et chemins accessibles dans un rayon de 20km autour de chez vous et le cercle de 20km à vol d’oiseau. Ce dernier en lui-même ne convenant pas. Dans certains cas, cours d’eau, lac, montagnes, etc., le cercle peut en effet indiquer des zones qui ne sont légalement pas accessibles.

Un cercle d’un rayon de 20km autour de chez soi, simplement

  • Le plus simple et le plus pertinent : GEOCONCEPT, chef de file de l’optimisation géographique made in France, propose gratuitement une carte interactive pour calculer et afficher votre périmètre à 20km autour de votre domicile : https://fr.geoconcept.com/covid19/calculez-votre-zone-de-20-kilometres. La carte vous permet de visualiser non seulement l’ensemble des rues accessibles à 20 km autour de votre domicile, mais aussi le périmètre à vol d’oiseau, représenté par un cercle superposé.
    Double affichage : le cercle de 20km de rayon + les routes et chemins accessibles
    Double affichage : le cercle de 20km de rayon + les routes et chemins accessibles © GEOCONCEPT
  • Pertinent, mais moins simple à utiliser : Géoportail : Le site Géoportail a été mis en place par le gouvernement lors du premier confinement. Vous retrouvez la zone de 20 km autour de chez vous en donnant votre adresse. Cet outil permet aussi de calculer tous les lieux à trois heures de chez vous. L’outil isodistance calcule également les 20 km en empruntant les voies et chemins.
  • Simple mais moins pertinent : CalcMaps, Le site CalcMaps trace un rayon de 100 mètres à 500 km autour de chez vous. Vous rentrez votre adresse dans la barre de recherche puis vous sélectionnez l’option 20 km.
    CalcMaps - Rayon de 20 km
    CalcMaps - Rayon de 20 km © CalcMaps
  • Simple : Avec Carte-sortie-confinement, vous saisissez votre adresse, comme sur les autres sites. En un clic, vous allez découvrir la zone de 20 km autour de chez vous et pouvoir zoomer dans l’image.
    Zone de 20km de rayon autour d’une adresse donnée
    Zone de 20km de rayon autour d’une adresse donnée © carte-sortie-confinement.fr

COVID / déconfinement en 4 étapes : 28 novembre, 15 décembre, 7 et 20 janvier 2021

Déconfinement en 4 étapes © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Sites les plus simples (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également