SNCF : votre abonnement TGV du mois d’avril 2020 est offert

Sans surprise, avec la période de confinement étendue jusqu’au moins au 15 avril, la SNCF accorde la gratuité aux abonnés TGV. En même temps, le nombre de trains est fortement revu à la baisse. Pour les autres abonnements TER, la gratuité est également en vigueur. Les billets de trains OuiGo, Inoui et InterCités sont échangeables gratuitement.
SNCF : votre abonnement TGV du mois d'avril 2020 est offert
SNCF - Abonnements offerts © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le

Coronavirus : les abonnements SNCF seront gratuits au mois d’avril

La SNCF annonce, mardi 31 mars, des mesures commerciales pour ses abonnés, privés de trains et soumis au confinement général pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. "Dans cette période inédite de confinement, la SNCF, consciente de cette ’démobilité’ imposée, a décidé de prendre des mesures exceptionnelles pour ses clients abonnés", qui se verront "offrir l’abonnement du mois d’avril", indique le groupe à franceinfo, confirmant une information du Parisien.

Pour les abonnés "Mon forfait annuel" (TGV), l’abonnement du mois d’avril sera de 0 euro. Concernant les abonnements réglés au comptant, la SNCF précise que les abonnés seront informés des modalités de remboursement "par e-mail, à l’issue de la période de confinement". Pour les abonnés TGVmax, l’abonnement du mois d’avril sera également gratuit. "Le prochain prélèvement, prévu entre le 20 mars et le 19 avril 2020, sera par conséquent de 0 € au lieu de 79 €", indique le groupe ferroviaire.

S’agissant des abonnements TER, les conseils régionaux, autorités organisatrices, ont tous décidé des mesures similaires, selon nos informations. La SNCF confirme par ailleurs, comme annoncé le 9 mars, la gratuité des frais d’échange et de remboursement des TGV Inoui, Intercités et Ouigo, ainsi que les TER en correspondance.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SNCF : votre abonnement (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également